Minguettes : un garage à ciel ouvert

Le long de l’avenue Komarov, régnait depuis quelques mois un commerce à ciel ouvert, à la vue de tout le monde. Depuis des mois les riverains se plaignaient de cette forme commerciale qui dégradé le parking des résidents; notamment le rejet d’huile de voiture ce qui d’un point de vue environnemental n’était pas une bonne chose. Après plusieurs mois d’enquête, ce commerce a été démantelé, et les individus appréhendés.

Selon LyonMag

Deux mécaniciens amateurs, sans emplois déclarés, auraient créé un garage sauvage en plein-air.

Selon Le Progrès en date du 28 mai 2017 :

deux hommes de 34 et 50 ans ont été interpellés ce vendredi matin. Ils bricolaient un moteur suspendu par un palan. Les enquêteurs les soupçonnent d’être les organisateurs de ce garage.

L’une des personnes interpellés était domicilié à Vénissieux et l’autre à Feyzin. Une fois interpellé, ils ont été mis en garde à vue et devront répondre à plusieurs chefs d’accusation.

  • travail dissimulé
  • infractions au code de l’environnement
  • fraude aux organismes sociaux (non-paiement de cotisations et des charges)

Selon LyonMag, c’est grâce aux agents de la police municipale qui aurait recueilli des informations pour ensuite les transmettre aux enquêteurs de la police nationale. 

Toujours selon l’article, ce commerce illégal à ciel ouvert serait en place depuis deux ans, que les résidents se plaignaient depuis des mois, et l’arrestation des deux individus a eu lieu que le vendredi 25 mai 2017. Ils risquent plus de 45.000 euros d’amendes pour travail dissimulé et trois ans de prison.

Je peux bien comprendre que menait une enquête peut prendre du temps mais quand même, attendre deux ans pour que cette affaire sorte au grand jour alors que les résidents l’avait souligné depuis de long mois lors des visites de quartier, on peut dire que c’est un peu long   :x  

 

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Normal que ce soit long il n’y a que 3 caméras donnant ou étant implantées dans ce parking mdrr ( 3/52 sur 200 m2 ….) mdrrr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.