Samedi et les cérémonies des mariages, et la sécurité.

Le samedi à la mairie, c’est l’effervescence des mariages surtout avec les beaux jours qui sont là. Mais que dire, bien évidemment je ne vais pas parler des jeunes couples. L’accueil est bien organisé, enfin presque, car les mariés sont souvent en retard. Donc à l’entréel on aperçoit 3 policiers municipaux, prêt  à intervenir en cas de problème, mais cette présence est-elle vraiment nécessaire ?, je me le demande. Il suffirait d’utiliser la compétence relationnelle du personnel du TOP et laisser la police municipale à d’autres tâches. La suite se passe dans la salle des cérémonies qui est aussi la salle ou siège le conseil municipal. Et là quelle est la réaction des invités. Ouf il fait chaud, effectivement il fait très chaud et l’adjoint est tout en sueur. La climatisation ne doit surement pas marché, ce n’est pas grave, ce n’est pas le jour du conseil municipal, ou je sais, j’exagère.

Deuxième étape, tout le monde redescend pour laisser la place à d’autres convives. Au rez de chaussée j’aperçois un nouvel espace dédié à la personne en charge de la sécurité incendie. Oula mais alors ou se trouvait auparavant ce local. Etait-il nécessaire de l’installer à cet endroit ? Pourquoi maintenant ? Beaucoup de question reste en suspend, on à l’impression que la sécurité devient un enjeu important dans cette mairie, je suppose aussi qu’au 9 ème étage l’accès doit être très surveillé car c’est à cet endroit que sont les bureaux de Mme le Maire, du directeur général et peut-être des sous-directeurs. Dire que l’on croyait que notre maire proche des habitants. Dorénavant il faut montrer pattes blanches pour aller à sa rencontre sans oublier bien sûr de prendre rendez-vous.

1 Commentaire

  1. Peut-être n’avez-vous pas remarqué les rodéos sur le parking du parc Louis Dupic, fréquents lors des mariages ? La présence de la police municipale me paraît tout à fait justifiée.

    Pour l’instant il n’y a pas encore eu d’incident, on espère qu’il n’y en aura pas mais franchement quand on voit des tarés aller à plus de 50 sur ce parking et faire leurs demi-tours au frein à main on prie pour eux, leurs proches et tous les invités aux mariages. Parce qu’un jour c’est inévitable que si ça continue il y ait un blessé sérieux ou un mort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.