Solicoif : une association en danger

Il y a quelques mois, un article a été publié concernant une association de Vaulx-en-Velin réservée aux adhérentes ayant de faible, ou voire pas du tout de revenus, afin de leur fournir une coupe de cheveux, ou tout simplement se rencontrer et discuter entre elles. Cette association présidée par Sadia Chaabna qui par le biais de cette association rend un service non négligeable à un grand nombre de femmes (Service de coiffure à des tarifs adaptés aux personnes adultes, familles et personnes âgées).

Ce salon de coiffure permet aussi de faire des rencontres et d’avoir des discussions entre femmes et ainsi permettre à la population de ce quartier d’avoir un lieu qui leur donne l’occasion de se réunir et de parler du quotidien tout en se faisant coiffer par Sadia.

De temps en temps, elle organise aussi des ateliers de Relooking pour les femmes qui sont à la recherche d’un emploi et qui doivent se présenter à un rendez-vous. Un certain nombre de femmes auraient aimé trouver ce genre d’initiative à Vénissieux, et l’idée aurait pu faire son chemin dans les quartiers défavorisés.

Malheureusement, l’association rencontre des difficultés financières, notamment un retard de loyer, ce qui peut lui valoir une expulsion du salon. A ce titre une cagnotte a été mise en ligne afin d’aider Sadia pour trouver les fonds nécessaires et ainsi pouvoir continuer son activité e

Le site Leetchi → Non à l’expulsion de Solicoif

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.