Solidarité Covid-19 : les professionnels de santé ont besoin de vous

En cette période difficile, le mot solidarité prend une toute autre signification, car pour faire face à l’absence de volonté politique de ces 20 dernières années, le personnel soignant a besoin de votre solidarité.

Certes le gouvernement, a pris, avec du retard, certaines décisions, mais aujourd’hui des millions de masques sont en phase d’être livrés ou ont déjà été distribués au personnel soignant.

Quoiqu’il en soit, les HCL (Hospices Civils Lyonnais) lance toujours un appel à la solidarité car ils ont besoin d’équipements de protection pour accomplir leurs tâches envers les patients mais aussi pour se protéger. Le personnel de santé libéral qui est amené à soigner les patients à domicile, dont ceux déclarés positif au Covid-19 a aussi besoin de ces équipements.

L’appel des HCL est un signe d’alerte puisque selon leur page FaceBook, il y a une forte tension sur des équipements de protection individuelle, et à ce titre lance un appel aux entreprises, commerçant, restaurateurs, artisans, lycées, magasin de bricolage, coiffeurs ou autres afin de leur faire parvenir leur stock non utilisé.

 

Il faut aussi ne pas oublier les travailleurs des autres branches de métiers qui avec, parfois, la peur au ventre, se rendent à leur lieu de travail.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.