Sans surprise, les elus-es ont validé la présence des chiens dans les transports en commun lyonnais.
Toutes les catégories de chiens sont autorisés à l’exception de ceux classés dangereux. L’expérimentation débute dès ce mardi 15 juin pour se terminer le 30 novembre 2021.
Bruno Bernard se Félicite se cette décision, car il pense qu’« il est important que les chiens trouvent leur place dans l’agglomération ». Ben tiens et si le président de la métropole permettait aux agents de venir avec leur chien au bureau, ce serait cool, comme ça, ces animaux se sentiraient moins seul à la maison.
Et le Président est fier d’avoir porté ce projet en se basant sur l’expérience de Grenoble où selon lui aucun accident majeur n’a eu lieu.
L’opposition a joué son rôle en émettant des réserves, mais aucun élu-e n’a voté contre, l’opposition se contentant de s’abstenir.
Mais pour permettre à son chien d’utiliser les transports en commun, il faudra sortir le porte monnaie, puisque les magiciens écolos ont sorti de leur chapeau vert, le ticket Waf.
Vendu un euro pour une journée, cinq euros pour une semaine et dix euros pour le mois. Mais il y aura aussi des conditions, ils devront être muselés, tenus en laisse et à distance des autres voyageurs. A distance des voyageurs, alors là je voudrais bien voir ca.
Concernant les prix, ils ne s’appliqueront pas aux chiens de petite taille qui pourront continuer à voyager gratuitement dans un sac de transport.
Soyez le premier à commenter