Décidément, les utilisateurs de smartphone, vont être ravi d’apprendre qu’ils pourront désormais acheter un ticket TCL en appuyant sur quelques touches. Depuis ce mercredi, le Sytral a annoncé que le ticket TCL était enfin disponible via son téléphone mobile. Ce n’est pas une nouveauté car la ville des Gaulles, semble être à la traîne par rapport aux autres grandes métropoles européennes.
Il faudra bien évidemment télécharger une application qui n’est actuellement disponible uniquement sur Android. L’application vous permettra d’acheter différents titres de transport :
- les tickets 1h
- les carnets 10 tickets
- les tickets longue durée
- les Tick’Air lors des épisodes de pollution
- le TCL en fête
De plus si votre smartphone est doté de la technologie NFC, vous pourrez valider le ticket sur les bornes dans les bus et les tramways, et à l’entrée des métros.
Pratique, la nouvelle appli TCL E-Ticket est sortie. Elle permet de simplifier le parcours d’achat et de faciliter l’accès au réseau TCL 👍. Prochaine étape : le renouvellement complet de la billettique qui permettra d’autres évolutions. https://t.co/emDQrUQZtV
— Fouziya BOUZERDA (@FOUZIYABOUZERDA) November 20, 2019
Comment ça marche ?
Installez l’application TCL E-Ticket sur Google Play
- Se créer un compte avec son numéro de téléphone et adresse email
- Accédez à l’onglet boutique pour pouvoir acheter plusieurs titres avec sa carte bancaire
- Choisir le titre de transport que l’on souhaite utiliser.
- La validation se fait comme une carte Técély en présentant le téléphone écran allumé dos au valideur. Il n’est pas possible de voyager à plusieurs simultanément avec le même téléphone.
- Lors de l’achat, le téléphone doit être connecté au réseau 4G ou en Wifi. Cette connexion n’est plus nécessaire lors de la validation ou du contrôle.
Bonjour,
Merci pour la (nombreuse) reutilisation de cette photo, mais la mention de la source serait appréciée : https://www.mobilys.net/image/lyon-tcl/tramway/2177
Effectivement, j’ai omis de stipuler l’origine, souhaitez vous que je la supprime. Cordialement