Il faudra montrer patte blanche pour utiliser une trottinette électrique en libre service. Les écolos ont trouvé la parade, puisque la mairie a contraint Dott et Tier, les deux seuls opérateurs autorisés par la Ville de Lyon les interdire aux moins de 18 ans. Une mesure qui ne touchera pas les possesseurs de ce genre de véhicules.
Après plusieurs mois de discussions entre la Ville de Lyon et les deux opérateurs de trottinettes électriques en libre service, un accord a été trouvé afin de mettre en place cette interdiction :
En 2021, les lyonnais ont confirmé leur intérêt pour ce mode avec 400 000 usagers uniques et un doublement de la distance parcourue.
✅ Le contrôle de l’âge 🔞 via l’identité est désormais obligatoire pour tous les usagers!
3/4
— Valentin Lungenstrass (@vlungenstrass) September 16, 2022
Dorénavant les applications de Dott et Tier réclameront des pièces d’identité pour pouvoir scanner un QR Code sur les véhicules et les louer.
Pour l’opérateur Dott :
- « Scannez votre pièce d’identité pour rouler. Afin de vérifier que vous êtes en âge de conduire, et à la demande de la ville, notre fournisseur indépendant de confiance va procéder à un rapide scan de votre carte d’identité, passeport ou permis de conduire ».
Comme pour un crédit en ligne ou certains achats sur internet, une société spécialisée vérifie en quelques secondes ou minutes l’identité de l’utilisateur.
Pour l’opérateur Tierr
« Avez-vous 18 ans ou plus ? » « confirmer que vous avez l’âge de conduire » en demandant aussi l’une de ces trois pièces justificative.
Soyez le premier à commenter