Assemblées générales des conseils de quartier et visites de territoires

Dans le dernier magazine de Vénissieux Singulier Pluriel, et si vous ne l’avez pas encore lu, on peut voir à la page 35 l’Agenda des Assemblées générales des conseils de quartier et visites de territoires. Sur une période de deux mois car elles se dérouleront en octobre et novembre 2015. Avant 2014 la majorité comptait deux adjoints aux conseils de quartier, aujourd’hui ils sont trois : 

M. Abdelhak Fadly (PCF)
Fadly-AbdelhakMme Amina Ahamada Madi (PCF)
Ahamada-Madi-AminaM. Hamdiatou Ndiaye (PG)
Ndiaye-Hamdiatou

La question que se pose les vénissians, faut-il être présent et cela a t-il vraiment une utilité. Oui, il faut que les vénissians se mobilisent pour participer et donner leurs points de vue sur la situation de leur quartier, de plus le budget alloué à la Démocratie Locale est de 5.1 %, autant dire, vaut mieux y aller. C’est aussi l’occasion de rencontrer un certain nombre d’élus et de pouvoir dialoguer avec Mme Le Maire. En octobre 2012 j’avais écrit « je maintiens que ces conseils de quartiers et ces visites sont de la poudre aux yeux pour faire croire aux habitants que l’on prend en compte leurs inquiétudes ». Contradictoire n’est-ce pas ? Mais les temps ont changé et les mentalités aussi, et il faut prendre en compte que la sociologie de la population de Vénissieux est en train de changer avec l’apparition des nouvelles constructions.

Alors avec un petit peu d’avance, je vous poste les différentes dates des conseils de quartier et visites de territoires. Repérez votre quartier et inscrivez la date sur votre agenda : 

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Agenda AG quartiers

L'info c'est le partage !.

9 Commentaires

  1. Je pinaille peut etre mais je note au passage que charréard est mentionné nul part.
    Un nouvel arrivant venu sur la commune doit lire dans les pensees de la mairie pour savoir qu il depend de max barrel?
  2. Peu importe de ne pas être entendu, il faut être présent, et je dirai même à tous les conseils de quartier, pour montrer que certains vénissians s’interessent à tout ce qu’il se passe dans les différents quartiers de la ville. Ne laissons pas la parole uniquement à ceux qui soutiennent la majorité actuelle.
  3. LBK et VénissieuxInfos ont raison, c’est important et il faut qu’un max de personnes soient présentes afin de leur montrer leurs échecs. Je trouve néanmoins juste minable qu’il ait besoin de faire sa pour connaitre leur commune dont ils sont élus. Cela prouve s’il est encore a prouvé, qu’ils ne semblent pas connaitre ni leur territoire ni leurs électeurs. Et s’ils ont besoin de communiquer, la déçus c’est bien qu’il ressente la pression des concitoyens qui en ont assez de leur politique de l’autruche. Pour moi cette visite de quartier ressemble plus a une campagne électorale pour les régionales qui seront en décembre. Mais soyer rassuré tout les frais qu’il pourrai engager pour cette visite de campagne électorale sera sur nos impôts.
  4. Une visite de territoire, ah, c’est super interessant :-), quelques élus et habitants font le tour du quartier pour recenser les problématiques !!! En théorie le principe semble être une bonne idéee mais en pratique très peu de personnes participent à ce genre de visites
  5. Oui il faut y aller et participer même si c est un monologue et une séance d autosatisfaction c est le seul moment où vous avez la possibilité de voir les élus de la majorité municipale avant les prochaines élections. Profitez en!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.