Cambriolage à la maison des Associations

BorisVIansUn article du Progrès en date du vendredi 31 juillet 2015, nous apprend que le local d’une association se trouvant dans la maison des Association Boris Vian a été cambriolé.

L’association Matéco entreposait du matériel dans un bureau loué par l’association Boris Vian qui se trouve sur l’avenue Marcel Paul. D’après l’article du Progrès, un appareil photo, un vidéo-projecteur et un coffre fort ont été dérobés.

Matéco France « est une association loi 1901 ayant pour mission d’acheter ou collecte du matériel non utilisé permettant » un recyclage économique et durable ». L’association propose de vendre ce matériel à prix coûtant ou sous forme de location aux nouveaux entrepreneurs et aux particuliers à budget réduit, afin qu’ ils puissent démarrer leur activité de manière plus sereine .

L’ association  « Matéco France » a pour but philosophique ;

  • D’utiliser les appareils en distribution jusqu’à leur fin de cycle. (afin d’optimiser la rentabilité des appareils et de lutter contre le gaspillage)
  • Réduire les déchets.
  • D’éviter le stockage inutile de matériel encore utilisable.
  • D’éviter la destruction d’ appareils en plein cycle de vie.
  • De contribuer au bon développement des nouveaux entrepreneurs à budget réduit.(en leur proposant ces appareils divers)
  • De permettre à des particuliers, à petit budget, à démarrer leur activité de manière plus sereine.  En savoir plus sur MatecoFrance

Interviewer par Le Progrès, le responsable de l’association Jaber Aissaoui a déclaré que le préjudice global se monte à 4 000 euros et au delà de l’aspect financier, l’association perd 1 an de travail.

On peut se poser la question de savoir pourquoi ce cambriolage qui aurait eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, a pu être commis aussi facilement dans les locaux récents et qui à priori devrait disposer d’un équipement de sécurité (alarme d’intrusion, vidéo, etc etc) suffisant. La page FaceBook « VénissieuxPoubelleLaVille » a même posté l’article du Progrès en titrant avec ironie « Venissieux ville sécurisée ? Après le braquage de la maison du Rhône , les agressions au EPj, Maintenant la maison des associations. Reste plus que le commissariat à braquer »

L'info c'est le partage !.

6 Commentaires

  1. sur « venissieux singulier pluriel » il est écrit que 423700€ ont servi à mettre a jour le système de vidéo protection et a aménagement du commissariat….comment à été repartie cette somme entre la vidéo surveillance et l’aménagement du commissariat
  2. Pff ! Cambrioler une association ? De pire en pire à venissieux ! J ai de la peine pour cette association qui a perdu 1 an de travail ! En plus leur concept décrit dans l article est intéressant ! Bientôt à venissieux les familles vont se cambrioler entre elles ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.