Dernier article de l’année et stats pour 2020

L’année 2020 se termine difficilement et ce 31 décembre 2020 sera vraiment différent des autres années. En France 100 000 policiers et gendarmes seront sur le terrain pour faire respecter le couvre-feu qui débute à 20 h et se termine à 6 h du matin.

Thierry Suquet, préfet délégué pour la défense et la sécurité dans le Rhône, a détaillé le plan pour le département en précisant que ce sont plus de 650 policiers et gendarmes qui seront déployés dans le département,

« pour faire respecter le couvre-feu mais aussi empêcher la tenue de soirée clandestines, notamment si des évènements sont prévus dans des établissements recevant du publicCe n’est pas un réveillon comme les autres, il n’y aura aucune tolérance comme à Noël »

Le préfet a aussi publié un arrêté

  • Interdisant la détention, la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique
  • La vente d’alcool à emporter sera interdite de 17h à 6h du matin.
  • La vente d’alcool à emporter sera interdite de 17h à 6h du matin
  • Il sera aussi interdit de vendre, de détenir ou d’utiliser des feux d’artifices, fusées et pétards
  • Il est notamment interdit de détenir, de vendre, ou d’utiliser des feux d’artifice, fusées et pétards. 

Cette année a été bien évidemment marquée par la crise sanitaire qui n’est pas encore terminée puisque le gouvernement prévoit de nouvelles mesures pour un confinement avec un couvre-feu avant 20 heures. 

VénissieuxInfos termine l’année avec une augmentation du nombre de visites par rapport à l’année précédente. A ce titre nous vous souhaitons une belle fête de fin d’année, en respectant les gestes barrières, le couvre-feu et tout ce qui va avec. Nous vous souhaitons une bonne année 2021, en espérant une fin de la pandémie pour retrouver une vie normale et sans privation de liberté.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.