Zoro Henchiri chorégraphe vénissian

Une journaliste de FranceTV est parti à la rencontre de Zoro Henchiri, chorégraphe et vrai vénissian. C’est notre star locale, bien connu à Vénissieux, et issu du quartier des Minguettes.

Les gens qui connaissent Zoro, savent que c’est un personnage accessible et disponible mais surtout, fan de danse. de hip-hop et qui aujourd’hui pratique le « Butō », une danse née au Japon dans les années 60

Mais il y a une chose à bien retenir de la déclaration de Zoro

Dans les années 80 on cherchait des salles… en 2017, on en cherche toujours..

Car pour Zoro, à Vénissieux, il n’y a pas de conservatoire, ni d’école de danse, ah si, vous allez me dire, qu’il y a Bizarre, et bien comme c’est bizarre puisque le chorégraphe a dû proposer son projet à la mairie de Saint-Priest afin de faire un grand spectacle qui aura lieu cet été. Car selon lui, il est très difficile à Vénissieux, de voir les portes s’ouvrir. Il est vraiment déplorable que cet enfant des Minguettes dont les qualités professionnelles ne sont plus à mettre en doute, ne puisse pas exprimer son art dans notre ville, pourtant des idées, il en a plein la tête.

Pour lui, la culture pour tous n’est pas une réalité.

 Et question culture, il en connaît un morceau, il aurait même pu être responsable de Bizarre, ou adjoint à la culture   :D Au fait c’est qui l’adjoint à la culture à Vénissieux : lol


6MEDIA f3tr-raconte-zoro_star_de_buto 25/03

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.