Un fait divers qui ne concerne pas Vénissieux

 On se demande bien pourquoi le nom de la ville de Vénissieux apparaît dans un article d’un fait divers qui à priori n’a rien à voir avec la commune de l’est lyonnais. Sous le titre « Vénissieux : Unijambiste et sous stupéfiants, il fuit la police en contresens sur l’autoroute » paru sur le site Actu17, on pourrait tout de suite dire, que ce fait divers concerne Vénissieux, mais en le lisant on se demande quel est le rapport hormis que la situation se déroule dans une situation où un équipage d’unité de proximité de Vénissieux a tenté d’interpeller un individu dans la nuit de jeudi à vendredi 19 janvier 2018.

Il s’agi d’un homme de 37 ans qui au moment d’être contrôlé a préféré accélérer, éteint ses feux et griller un feu rouge pour s’enfuir. La brigade anti-criminalité (BAC) a ensuite retrouvé le véhicule sur l’A43, où le conducteur a fait demi-tour pour s’engager à contresens sur l’autoroute, en percutant un poids-lourd. 

Unijambiste, il s’est enfui en béquilles de sa voiture accidentée pour se réfugier dans un bâtiment. L’homme n’était pas titulaire du permis de conduire et a avoué avoir consommé des stupéfiants. Il a été présenté au parquet ce vendredi 19 janvier. Il était également entendu pour la découverte de 70 grammes de résine et d’un plan de cannabis à son domicile, le 7 septembre 2017. Il a reconnu l’intégralité des faits. Il a été présenté au Procureur de la République vendredi 19 janvier pour « mise en danger de la vie d’autrui, défaut de permis de conduire et refus de se soumettre aux vérifications de stupéfiants ».

On se demande bien pourquoi toute la presse insiste sur le nom de notre ville, en précisant que ce fait divers s’est déroulé à proximité de Vénissieux.

LyonCapitale → Unijambiste et sous stupéfiants, il tente de fuir un contrôle routier

Actu17 → Vénissieux : Unijambiste et sous stupéfiants, il fuit la police en contresens sur l’autoroute

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.