Un premier ministre dans les quartiers populaires

C’est un vrai parcours du combattant que le premier ministre a effectué lors de son passage éclair dans quatre villes de la Métropole. Un vrai speedy Gonzalès arpentant les rues de La Duchère, dans le 9e arrondissement de Lyon, aux Minguettes à Vénissieux, à Vaulx-en-Velin, aux Gratte-Ciel à Villeurbanne.

Sur Vénissieux, il a été reçu par Michèle Picard maire communiste de Vénissieux, qui lui a présenté le programme de renouvellement urbain avec les différents projets mais comme pour certains communistes qui ont manifesté, demandant plus de logement social, l’élue communiste a précisé au premier ministre que la ville n’a plus le droit de construire de logements sociaux pour satisfaire la demande. Sur le plateau des Minguettes, le bâti social représente 77% de logements sociaux et les communistes réclament encore plus, sous prétexte que les habitants ne veulent pas quitter leur quartier.

Jean Castex, a poursuivi sa petite promenade à hauteur du quartier Vénissy, histoire de faire un p’tit coucou aux commerçants, puis direction le lycée Jacques Brel. Mais pour le personnel éducatif, ce n’est que de la communication.

Maintenant on se demande quel est l’utilité d’une telle visite, qui n’apporte rien et qui ne règle en rien toutes les problématiques de la ville et récemment toutes les distributeurs automatiques de billet situé sur Vénissy ont été saccagés :

Le nouveau quartier Vénissy, dont la maire ne cesse de nous dire que c’est une réussite, subit de plein fouet les dégradations.

Du côté des élus de la majorité, à l’heure actuelle, Michèle Picard n’a pas relayé sur son compte Twitter ou FaceBook, le passage vénissian du premier ministre, l’élu de la France Insoumise, lui non plus n’a pas relayé le passage de Jean Castex.

Le premier ministre semble être satisfait de son rapide passage dans le Grand Lyon

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.