Depuis le soutien de M. Girard au candidat Zemmour, on peut se demander si une droite zemmourienne est en place sur la commune. Mais alors où est la droite LR (Les Républicains). Ce parti, dont Valérie Pécresse est la candidate LR à l’élection présidentielle, est complètement absent du territoire. En fait, on a comme l’impression que les fantômes politiques existent à Vénissieux.
Sur les marchés, on note la présence des communistes, qui soutient le candidat Roussel, d’autant plus que Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, a annoncé sa candidature pour les législatives, mais aussi les partisans de Mélenchon, tout aussi convaincus que leur candidat est le meilleur.
Pour la droite, on peut se poser la question sur leur présence, pourtant elle est bien présente au conseil municipal avec Mme Marie-Noelle Bruyere, Messieurs Girard, Passot, et Pillet, tous élus de l’opposition. Lors de l’annonce du parrainage et du soutien de M Girard à Eric Zemmour, aucun ne s’est exprimé, restant silencieux et tout aussi fantôme, comme notre cher député de la 14ème circonscription.
Le fameux adage, « qui ne dit rien, consent », s’appliquera t-il à ces élus de l’opposition de droite, car c’est, soit ils soutiennent Christophe Girard dans sa démarche, soit ils dénoncent publiquement le soutien de leur chef de file, à un candidat (Zemmour) à l’élection présidentielle, dont les propos ont souvent été condamnés.
Reste à savoir si M Girard, sera candidat aux élections législatives, si oui, avec quelle étiquette. Etant donné qu’il soutient M Zemmour, le parti LR ne lui donnera certainement pas l’investiture. Utilisera t-il son camion bocal comme lors d’une précédente élection ?
Soyez le premier à commenter