Ben dis donc, ce n’est pas la première fois que l’équipe d’intervention de déminage fait un p’tit tour à Vénissieux, non pas pour déminer les problèmes de sécurité mais pour intervenir ce lundi 11 avril pour 9 obus découverts sur le chantier du Réseau de Chauffage Urbain à Vénissieux.
L’information n’a pas été révélée par un tweet du maire communiste de Vénissieux, ce qui est quand même assez surprenant, mais par M Philippe Guelpa-Bonaro vice-président à La Métropole de Lyon en charge du climat (LyonCapitale) mais le vice président remercie via un tweet la maire de Vénissieux et la police municipale pour leur coordination avec les équipes de Dalkia. Sur le compte Twitter de Michèle Picard, qui est pour publier ces interventions lors des conseils municipaux, à ce jour on ne trouve aucune information sur cet événement, c’est le silence total :
Lundi 11 avril, 9 obus découverts sur le chantier du Réseau de Chauffage Urbain à @Venissieux_ . Au lendemain du 1er tour de la #Présidentielle2022, le dvp des énergies renouvelables sur le @grandlyon extrait des souvenirs de luttes armées contre la xénophobie… Quel timing. pic.twitter.com/7TsuMfQ4dj
— Philippe Guelpa-Bonaro (@FilGB) April 12, 2022
Au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle, ou les finalistes sont Emmanuel Macron (LREM) et Marine Le Pen (RN) Philippe Guelpa-Bonaro (EELV) a décidé de réagir d’une manière historique :
Cette découverte nous rappelle que les fois où le racisme et la xénophobie sont arrivés au pouvoir, il a fallu les chasser, entre autres armes et vies sacrifiées, à coup d’obus américains sur l’ennemi et les collabos. Souvenons-nous.
— Philippe Guelpa-Bonaro (@FilGB) April 12, 2022
On n’en sais pas plus sur ces 9 obus, on attend que les communistes chargés de la gestion de la ville nous donnent quelques infos ou alors un tweet du maire 🙂
Soyez le premier à commenter