TCL : offre élargie sur le réseau dès lundi, contrôle, verbalisation …

Ce n’est plus une surprise, le port d’un masque est obligatoire dans les transports en commun, et les agents assermentés ont le droit de vous verbaliser. A ce titre le compte twitter du Sytral a publié un communiqué mettant dans un premier temps, en avant le fait que 400 personnes sont mobilisées pour accompagner les usagers sur les gestes barrières, mais aussi informer que les policiers sont aussi présents pour verbaliser.

« La distribution gratuite de masques se poursuit auprès de nos usagers. Nous avons pu constater qu’environ 90% d’entre eux respectaient déjà cette mesure. Afin d’assurer la sécurité de tous, la police nationale mène désormais des opérations de verbalisation »

Cette semaine, l’offre de transport était à peu près de 90% avec une augmentation des fréquences de lignes de métro et de bus. 

A partir du lundi 25 mai l’offre TCL s’approchera des 100% même si le taux de fréquentation n’est pas revenu à la normal puisque à ce jour le taux est de 25%. De nouvelles signalétiques seront mises en place, afin de faire respecter les gestes barrières et la distanciation avec l’ajout de 20.000 stickers « port du masque obligatoire » et  « gardez vos distances » ont déjà été collés dans tous les bus, métros et tramways. 

Tant que le taux de fréquentation est faible, les distances seront respectées, cela risque de ne plus être le cas lorsque l’on reviendra à un taux normal de fréquentation.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.