Vaccination : une fracture numérique et vaccinale

En se basant sur les données publiées par l’Assurance Maladie (Ameli) et Santé publique, le site Le Progrès a publié une carte interactive ou l’on peut voir le taux de vaccination dans les communes de la Métropole. On peut aussi se rendre compte du nombre de vaccinés chez les jeunes, on apprend que dans le département du Rhône, les femmes ont un taux de vaccination plus élevé que chez les hommes.

On constate aussi une grande différence du taux de vaccination entre les habitants des communes dites « favorisées et défavorisées », pour info, les villes défavorisées sont défini par l’Insee en tenant compte du revenu médian des familles, de la part de diplômés, d’ouvriers et de chômeurs.

A Vénissieux, le taux de vaccination est de 30% pour les personnes ayant reçu une première dose, et seulement 20 % des patients sont vaccinés, et ce sont pratiquement les mêmes chiffres pour Saint-Fons et Vaulx-en-Velin. A Rillieux et Givors seulement 24% sont totalement vaccinées et à Givors.

@Le Progrès.fr
@Le Progrès.fr

Dans les quartiers dits populaires, on connaissait la fracture numérique, voici aujourd’hui la fracture vaccinale.

L’allocution du Président Macron, a fait en sorte qu’en France, des milliers de personnes se sont connectées sur les sites spécialisés pour avoir rendez-vous. Aujourd’hui, trouver une date dans un délai raisonnable est pratiquement impossible.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.