« Venissians la parole est à vous » est la phrase que l’on a souvent entendu lors des assemblées générales de quartier et des différents élus qui se sont exprimés. Même Mme Picard maire de la seule ville communiste du Rhône, et oui il en reste encore une, puisque Givors a basculé, le répète, les venissians ont la parole.
La question n’est pas seulement de savoir si les venissians ont la parole mais si leurs doléances, interrogations sont prises en compte par ceux qui veulent notre bien. Et à priori les réponses données lors de ces assemblées générales ne semblent pas convenir à certains venissians qui avaient l’impression d’avoir entendu le même discours lors des précédentes assemblées générales.
Dans le courrier du conseil de quartier Jean Moulin /Henri Wallon, Aurélien Scandoléra (PCF) a déclaré que pour régler une partie du problème de l’insécurité routière, des aménagements ont été demandés à la Métropole. Wouep comme dirait l’autre.
Pour l’insécurité, Mme Picard (PCF) hormis l’annonce de mettre en place une commission de prévention des incivilités et des violences pour trouver avec les habitants des solutions collectives a signé le protocole de mise en œuvre d’une politique pénale territoriale de proximité à Vénissieux avec la présence de Nicolas Jacquet, procureur de la République, Nelson Bouard, directeur départemental de la Sécurité publique, et Marianne Roux, responsable des politiques institutionnelles pour la direction territoriale de la Protection judiciaire de la jeunesse.
Ce nouveau dispositif ou protocole sera t-il à la hauteur des problématiques rencontrées sur la commune, et bien on verra dans quelques mois, et bien, je vous parie qu’ils vont nous dire que le dispositif est efficace.
Oui, Vénissians la parole est à vous, alors n’hésitez pas à vous exprimer, non pas uniquement sur les conseils de quartier, mais sur les réseaux sociaux, sur les sites internet ou autre support non communal bien évidemment.
Merci pour ton article et ton travail pour les venissians
Merci