Vous n’êtes pas censé la connaitre et pourtant, elle n’est pas très loin de Vénissieux puisqu’elle est la maire de Saint-Fons et conseillère métropolitaine. Alors quel rapport avec Vénissieux.
Dans un de nos articles sur le Stationnement autour de Mosquée Al Forkane, et que celle-ci se trouve entre les communes de Saint-Fons et Vénissieux, les maires de ces deux villes avaient décidé de lancer « une grande opération de verbalisation » suite aux nombreuses plaintes des riverains. Nathalie Frier, maire de Saint-Fons avait proposé que la rue Pablo-Néruda soit mise en sens unique avec des places de stationnement en épi, proposition qui a été faite à la mairie de Vénissieux mais au dernier moment celle-ci a refusé, « pour se laisser du temps à la réflexion ». Le dossier a t-il avancé sur la proposition du maire de Saint-Fons, personnellement je n’ai aucune information à ce sujet
Mais ce n’est pas le but de cet article. Faisons connaissance avec la maire de Saint-Fons. Elle est née en 1966, assistante commerciale et depuis mars 2014, maire de Saint-Fons et 9ème conseillère Métropolitaine, membre de la Commission Permanente pour l’Accompagnement des familles et la Lutte contre le décrochage scolaire. Son rôle au sein de cette commission est :
- L’accompagnement des familles
- La parentalité
- La lutte contre le décrochage scolaire dans les collèges.
Elle est aussi Membre de la commission : Développement solidaire et action sociale ; Education, culture, patrimoine et sport (Source Métropole)
Mais en lisant l’édition du Progrès de ce jour, un article est consacré au Maire de Saint-fons qui a déclaré
Il faut se réapproprier les quartiers.
Mais comment s’y prendre, et bien pour cela, elle a décidé de reprendre ses rencontres de quartier avec les habitants, non pas dans le cadre des assemblées générales de quartier mais au contact des Saint-Foniards et Saint-Foniardes
Mercredi 09 septembre elle était dans le quartier de l’Arsenal et le 23 septembre à 18 heures, elle se rendra à l’angle des rues de Bourgogne et Noël Descombes dans le quartier Grand Chassagnon à Saint-Fons
Et qu’en est-il du maire de Vénissieux. Lors des élections on l’a très souvent vu dans les marchés, discuter avec les habitants, mais aujourd’hui, ou est-elle ?
Pourquoi ne pas prendre aussi ce genre d’initiative et aller à la rencontre des habitants, et ne pas attendre les assemblées générales de quartier pour se montrer.
Il est temps, que Michèle Picard se réapproprie les quartiers, il est aussi temps que les adjoints toutes délégations confondues, viennent au contact des vénissians et vénissiannes et ne pas se contenter de travailler dans leur bureau.
Mais je me trompe peut-être et que je ne sors pas assez ? Alors si vous rencontrez souvent nos élus de la majorité, faîtes le moi savoir.
Soyez le premier à commenter