La jeune société nimoise BoostHEAT, qui fabrique des chaudières innovantes pourrait reprendre l’usine Bosch diesel de Vénissieux. Cette start-up aurait signé un accord de principe avec Bosch France pour une reconversion de la partie diesel de Bosh.
BoostHeat est aujourd’hui dirigée par Anne Lauvergon (ex-PDG d’Areva). La société a breveté une technologie de chaudière thermodynamique très innovante.
Selon le Directeur Général de boostHEAT
Notre chaudière thermodynamique est sur un cycle de pompe à chaleur au CO2 qui nous permettra d’atteindre une division par 2 des consommations d’énergies, au point de fonctionnement nominal, par rapport aux chaudières à condensation actuelle. (Source enerzine.com)
Les deux fondateurs belges de cette entreprise s’appuient sur deux importants partenaires :
- GRDF depuis 2013
- Dalkia depuis début 2015
Marc Soubitez, délégué CFDT a déclaré sur le siteacteursdeleconomie.latribune.fr/
Le groupe allemand est prêt à apporter son soutien à l’installation des activités de BoostHEAT, à Vénissieux. Les embauches envisagées pour cette production portent sur « 8 fin 2016, 20 supplémentaires courant 2017 et 22 de plus début 2018 ». C’est un beau challenge industriel qui s’ouvre à nouveau pour ce site. BoostHEAT évoque le chiffre de 400 personnes d’ici à 2019-2020
Le mouvement de grève lancé le 18 mai 2016 par l’intersyndicale devrait cesser lundi 13 juin 2016.
Soyez le premier à commenter