Vénissieux : Bosh diésel, la reconversion ?

La jeune société nimoise BoostHEAT, qui fabrique des chaudières innovantes pourrait reprendre l’usine Bosch diesel de Vénissieux. Cette start-up aurait signé un accord de principe avec Bosch France pour une reconversion de la partie diesel de Bosh.

BoostHeat est aujourd’hui dirigée par Anne Lauvergon (ex-PDG d’Areva). La société a breveté une technologie de chaudière thermodynamique très innovante.

Selon le Directeur Général de boostHEAT

Notre chaudière thermodynamique est sur un cycle de pompe à chaleur au CO2 qui nous permettra d’atteindre une division par 2 des consommations d’énergies, au point de fonctionnement nominal, par rapport aux chaudières à condensation actuelle. (Source enerzine.com)

Chaudière thermodynamique
@http://www.scoop.it/

Les deux fondateurs belges de cette entreprise s’appuient sur deux importants partenaires :

  • GRDF depuis 2013
  • Dalkia depuis début 2015

Marc Soubitez, délégué CFDT a déclaré sur le siteacteursdeleconomie.latribune.fr/

Le groupe allemand est prêt à apporter son soutien à l’installation des activités de BoostHEAT, à Vénissieux. Les embauches envisagées pour cette production portent sur « 8 fin 2016, 20 supplémentaires courant 2017 et 22 de plus début 2018 ». C’est un beau challenge industriel qui s’ouvre à nouveau pour ce site. BoostHEAT évoque le chiffre de 400 personnes d’ici à 2019-2020

Le mouvement de grève lancé le 18 mai 2016 par l’intersyndicale devrait cesser lundi 13 juin 2016.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.