Ce lundi après-midi, une scène de violence s’est déroulée au cabinet du Dr Philippe Pousset et Dr Martin, situé dans le quartier des Minguettes à Vénissieux. Aux environs de 17 heures, un individu visiblement dans un état anormal a pénétré dans les lieux en réclamant une hospitalisation immédiate. Peu après, il a laissé éclater une rage incontrôlée, endommageant tout sur son passage.
Un témoin oculaire, encore sous le choc, a rapporté que « du sang était visible partout ». Les circonstances exactes restent floues, et il est pour l’instant difficile de déterminer si des blessures ont été infligées au personnel ou aux patients présents, ou si l’agresseur s’est blessé lui-même. Effrayées, plusieurs personnes ont trouvé refuge dans un autre bureau, que l’homme a tenté en vain de forcer.
L’individu aurait également proféré des menaces de mort à l’encontre des témoins et des membres du personnel médical. Alors qu’un commissariat ainsi que le bâtiment de la police municipal se trouver à quelques mètre du cabinet, les forces de l’ordre sont intervenus vingt minutes après le début de l’incident, pour procédé à l’arrestation de l’homme toujours présent sur les lieux.
Ce nouvel épisode de violence met en lumière les défis sécuritaires auxquels peuvent être confrontés les professionnels de santé dans l’exercice de leur métier mais aussi le manque de moyens et de personnel dans le domaine de psychiatrie hospitalière.
Soyez le premier à commenter