C’est dans un appartement du quartier du Moulin à Vent à Vénissieux, que des armes de guerres ont été saisies dans la nuit de vendredi à samedi. Selon Le Progrès de ce dimanche 14 février, des habitants ont appelé la police car un voisin déambulait dans les parties communes, en jouant avec une arme de guerre.
La brigade anticriminalité s’est rendue sur place et a demandé à l’homme de sortir de son appartement, qu’il avait regagné. Les policiers ont entendu des bruits de culasse et, une fois la porte ouverte par l’individu, ont aperçu deux longues armes dans l’entrebâillement.
Les policiers ont eu affaire à un homme ivre, mis en cellule de dégrisement. Toujours selon les infos du Progrès « un véritable arsenal, dont au moins deux armes de guerre, a été découvert ».
L’homme inconnu des services de la justice et de la police a été bien évidemment mis en garde à vue, reste à savoir s’il était propriétaire de ces armes ou étaient elles destinées à quelqu’un d’autre.
Source LyonCapitale
Source LyonMag
mais non amina… d’après le gouvernement « on est en guerre! »
ça fais plus de 20 ans qu’on y est en guerre, dommage que les pouvoirs publiques ne se réveillent que maintenant et en plus, ils se trompent de cible…
Ça craint !!