Vénissieux : un instituteur retraité mis en examen pour agressions sexuelles

Selon Le Progrès, un ancien instituteur de l’école élémentaire Joliot-Curie à Vénissieux, aujourd’hui à la retraite, a été mis en examen suite à des accusations d’agressions sexuelles sur des élèves.

Des faits remontant aux années 1990

Les faits présumés se seraient déroulés entre 1997 et 1999. Selon les informations rapportées par Le Progrès, huit anciennes élèves, à l’époque âgées d’environ dix ans, ont déposé plainte. Elles accusent l’enseignant de leur avoir fait subir des attouchements sexuels en classe, en présence d’autres élèves.

Une enquête déclenchée en 2023

L’enquête a été ouverte en 2023 après le dépôt d’une première plainte en 2020. Le retraité a été placé en garde à vue le mardi 4 juin et a été mis sous le statut de témoin assisté pour d’autres accusations d’agressions sexuelles et de viol. Lors de son audition, il aurait partiellement reconnu certains des faits reprochés.

Placement sous contrôle judiciaire

L’ancien instituteur a été placé sous contrôle judiciaire, et les investigations se poursuivent afin d’élucider l’ensemble des accusations portées contre lui. Les autorités continuent de recueillir des témoignages et d’examiner les éléments à charge pour faire la lumière sur cette affaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.