Les motards de la Métropole de Lyon peuvent désormais laisser libre cours à leur enthousiasme, car le groupe Hudson prépare quelque chose d’extraordinaire pour eux ! D’après le PDG du groupe Hudson, cette initiative est présentée comme la plus grande de France : un Village Moto qui s’étendra sur une superficie impressionnante de 16 000 mètres carrés le long du périphérique Laurent-Bonnevay, prévu pour le printemps 2025.
Selon le site du promoteur Hudson Development est spécialisé en immobilier d’entreprise qui intervient principalement sur la grande région Lyonnaise. Leur activité porte sur la conception et le développement de parcs tertiaires, de bureaux, de locaux d’activité et de commerce. (Hudson)
Le promoteur du projet, souligne avec fierté que « en moyenne, les Village Moto en France font de 7 000 à 10 000 mètres carrés, mais notre projet en fait 16 000 ! ». Cette décision audacieuse démontre clairement l’engagement du groupe Hudson envers les motards de la région. (Lyon-entreprises)
Ce futur « Village Moto » s’implantera à l’emplacement de l’ancienne concession Citroën, située sur le territoire de la commune de Vénissieux. Baptisé « Mo-Town », ce pôle d’exception a été conçu par les architectes lyonnais de Soho Atlas. Il réunira la plupart des fabricants de motos, avec environ quinze marques sur les vingt sites prévus pour les accueillir. De plus, une place sera spécialement dédiée aux équipementiers, garantissant ainsi une expérience complète pour tous les passionnés de deux-roues.
La liste des fabricants de motos présents sur le site est presque complète, allant de Kawasaki à Triumph, en passant par Ducati, et même les scooters Kymco. Cependant, BMW, qui privilégie habituellement des corners dédiés à ses motos dans ses concessions automobiles, sera situé un peu plus loin.
Du côté des équipementiers, Speedway et Maxxess seront notamment présents pour répondre aux besoins des motards en matière d’équipement et d’accessoires.
Le président du Groupe Hudson Equipment à l’origine de ce projet, exprime son enthousiasme en déclarant :
« Ça va être très beau. Les bâtiments vont conserver l’ADN de Vénissieux avec des toits rappelant les toits d’usine. Chacun des vingt lots comportera un showroom ouvert sur la rue centrale du futur Village, qui sera piétonne. Cependant, derrière ces showrooms, chacune des marques possédera aussi son atelier ». (Lyon-entreprises)
Le groupe Hudson investit massivement dans ce projet, avec un budget colossal de 35 millions d’euros. Cette somme témoigne de l’engagement inébranlable envers la réalisation de ce Village Moto unique en son genre.
Les motards de Lyon se demandent peut-être si ce projet entrera en concurrence avec l’autre « Village Moto » existant à Limonest. Cependant, selon le PDG de Hudson Equipment, les deux sites sont complémentaires. Il explique : « En fait, à Limonest, c’est le Nord et l’Est lyonnais qui seront desservis. À Vénissieux, la zone de chalandise concernera l’Est et le Sud Lyonnais, mais aussi tout le Nord-Isère, jusqu’à Vienne et Bourgoin-Jallieu ». (Lyon-entreprises)
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