Droit de Citer : Picard l’invité

Droit de Citer 17 10 14   Vidéo DailymotionSuite à l’annulation des élections municipales de mars 2014 par le tribunal administratif de Lyon, Michèle Picard, maire PCF de Vénissieux était l’invitée de l’émission « Droit de Citer » sur TLM. Et à dire vrai je me suis bien régalé, et surtout j’ai trouvé une maire très peu convaincante et pas très à l’aise avec certaines questions des journalistes.

A la question « allez vous faire appel à la décision du tribunal administratif ?« , et bien Mme la première magistrate ne le sait toujours pas, car avec son équipe, elle en pleine réflexion, bon je dirai que le délai de réflexion devient long. Pourtant ce n’est pas très compliqué de prendre une décision, mais elle a jusqu’au 7 novembre 2014 pour faire appel, la majorité actuelle attend peut-être le dernier moment, si oui, pour quelles raisons. Mais pour Mme Picard, les tricheurs doivent être sanctionnés, et pas son équipe qui a fait une campagne « digne ». « Elle veut comprendre les choses« ,  OK, mais si vous avez un doute, allez lancez-vous, et faîtes appel pour faire face à cette « injustice » que vous dénoncez à chaque occasion, sinon, ce n’est pas la peine de nous rabâcher les oreilles avec votre soi-disant injustice. Si on écoute Mme Picard est la seule personnalité politique à combattre l’extrême-droite. Elle aussi revenu sur certains faits avérés qui se sont déroulés au second tour, et elle visait tout particulièrement la liste de Mr Benkhélifa « qui a fait tourner des voitures la veille des élections« , et elle ne comprend pas pourquoi il n’a pas été inéligible. Personnellement je pose une seule question, si la majorité actuelle avait perdu les élections, Mme Picard aurait-elle demandée l’annulation des élections, car lorsqu’elle parle de faits avérés cela signifie qu’elle a des preuves. 

En ce qui concerne une éventuelle élection, elle demande aux socialistes de prendre leurs responsabilités. Elle a déclaré qu’il y a un vrai problème avec Mr Benkhélifa, qu’elle accuse d’être « très agressif ».

A la question « la présence très forte de André Gerin, c’était indispensable qu’il soit présent pour l’emporter« , elle répond, « je ne comprend pas très bien la question« , la question était pourtant simple mais semblait bien gênée Mme Le Maire, mais attention elle précise « je ne suis pas la marionnette de Mr Gerin« , on est content de l’apprendre !!!

Les deux journalistes sont arrivés au fameux dossier de la Sacoviv « est-ce que vous allez, vous vous décider à mettre de l’ordre ?« , pour elle le travail est déjà fait et continuera. Ce qui est surprenant elle déclare que ce qu’il y avait dans le rapport de la cour régional des comptes, « il n’y a rien que je ne savais déjà et on y travaille depuis un an« , ah bon, alors pourquoi n’avoir rien fait. Bon, elle a mis en cause le management de l’ancien directeur, qui ont déstabilisé la Sacoviv, directeur qui depuis a été licencié, et à ce jour son dossier est au Prud’homme. Nous verrons bien ce que décideront le tribunal concernant ce licenciement. Ce qui est certain c’est que l’on a demandé à Mr Guyard ex-directeur de la Sacoviv, de remettre de l’ordre dans la gestion financière, et c’est ce qu’il a fait.

Sur les cinq points préconisés par la Cour des Comptes « trois ont été mis en oeuvre, la transparence et la rigueur sont mis en place. Sur les irrégularités de la Sacoviv, on se rend compte qu’elle est très gênée et du bout des lèvres elle affirme qu’il y a eu des problèmes.

Pour l’amiante, 20 groupes scolaires six ont des problèmes d’amiante mais les taux sont bien en-dessous, quoiqu’il en soit ces six groupes scolaires se trouvent dans les quartiers des Minguettes. Pour ma part mes enfants ont fait leur scolarité dans le groupe scolaire Charles Perrault et on n’a jamais été informé de ces problèmes d’amiante. 

Allez je vous laisse regarder la vidéo et surtout soyez corrects dans vos commentaires lol !!!!!


Droit de Citer 17/10/14 par TLM

L'info c'est le partage !.

11 Commentaires

  1. Pas assez de place pour relever toute les énormité qu’elle à dit sur le plateau télé:
    elle affirme qu’elle est l’héritière des fusillés communiste de la guerre et des résistants il faut arreter avec ce mythe des cocos c’est une intox historique usée jusqu’à la corde.
    Son seul héritage c’est la situation financière et sociale catastrophique dans laquelle elle laisse la ville
  2. Caliméro me fait bien rire..Elle reflechit avec la majorité Godillot. Depuis quand EELV le PG le MRC ou les sans étiquettes ont le droit de se prononcer, jusqu’a aujourd’hui, on ne les a guère entendu sur les sujets locaux, nationaux ou internationaux. Faudraient qu ils comprennent les sujets
  3. Pauvre Caliméro, victime du système judiciaire, victime d’lbk, mensonge, diffamation, haine, mépris et sectarisme..elle n apporte aucune preuve…! des preuves, madame des preuves!!! oui ça suffit 80 ans de gestion clanique!
  4. Effectivement, comme l’a si bien démontré Lionel, on pourrait approfondir l’analyse de cette intervention, et l’on constatera qu’il y a beaucoup d’incohérences dans les propos de Picard (heu pardon, de Mme Picard, Maire de Vénissieux).

  5. Encore une belle analyse. Il y a aussi le passage : depuis 1995 ça a changé les lois ont changées… mais pas nous lol. Elle récite ce qu on lui a dicté mais en décalage. Et aux questions auxquelles on a oublié de lui soufflet les réponses ben elle mouline grave. Heuu Heuu etc…
    En tout cas merci aux 2 journalistes joli travail. Dommage qu ils n étaient pas  » d expression » .. oui dommage pour vous Mme l ex maire ..
  6. A un moment donné
    A un moment donné
    A un moment donné
    A un moment donné
    A un moment donné……….tu va dégagé
  7. Bonjour,
    Au lendemain des municipales, j’avais parle de « mascarade electorale » et en attendant la decision de justice, j’avais invite madame le maire et son adjoint Pierre Alain Millet a donner les preuves des irregularites venant de Lotfi Ben
    Khelifa (notament une video)! Le resultat final arrangeait les communistes…ont-ils laisse les tricheurs tricher ou sont ils des menteurs? Heureusement la justice en a decide autrement. Ne soyons pas naifs, Madame Picard a l’intention de faire appel…le plus tard possible pour aider a la constitution d’une nouvelle liste Front National.
  8. Merci pour le lien
    J’ai une approche un peu différente des choses. Je conseillerai au gens de bien écouter elle dit beaucoup de chose et pas forcement dans le sens qu’elle espère….entre autre:
    -Sacoviv 18min32 : elle dit « Quand vous faites des choses depuis 30 ans…on ne se remet pas en (cause)…. » et dire que nous avons les coco au pouvoir depuis 80 ans cela promet.
    -Sacoviv 17min33 :elle dit « on l’a déjà fait (mettre de l’ordre dans la sacoviv)….il n’y a rien que je ne savais déjà…on y travaille depuis 1 an ». je conclue donc qu’elle était au courant de tout les problèmes de la Sacoviv (même les passations de marchés) et qu’après avoir passé 7 ans à la mairie cela fait qu’un ans qu’elle travaille sur le sujet. Je rappelle tout de même que cette affaire à été dénoncé par le rapport MIILOS mis au grand jour il y a 1 ans par le groupe UMP….Un lien de cause à effet ?????
    -Election 4min29 : elle dit « ils (les voix de l’extrême droite) les revendiquent dans son mémoire » elle devrait regarder la définition de revendiquer et ne pas l’utiliser à longueur de journée car elle est communiste.
    – Election 6min49 : elle dit « ….9 électeurs sur 10 …. » 90% des électeurs se sont déplacés aux urnes pour les dernières municipales???? Je ne me rappelle pas de ces chiffres.

    Je vais arrêter là ce monologue mais croyez moi elle dit 1 connerie toutes les 2 minutes. Pour noyer le poisson elle devrait prendre des cours auprès de M. PAM .

  9. Moi j ai regardé en coupant le son et l image lol.
    A part ; injuste trop injuste ,Mr Benkhelifa est mechant et Mr Girard pas gentil elle dit quoi ?
    La sacoviv va bien la ville va bien. Tout est rose a la mairie . Faudrait penser a sortir un peu Mme l ex maire. ..
  10. Merci tlm ,sans vous les habitants de venissieux n’entendrait jamais notre maire.
    j’habite venissieux depuis toujours, elle pourrait passé près de moi je la reconnaitrais pas du premier coup. Cette habitante de saint fons à priori n’est pas tres sympathique et s’exprime vraiment mal.
    serieusement elle est vraiment désagréable, même sa voix m’oppresse, je serais capable de voter pour qu’elle se taise

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.