Voter est un droit mais aussi un devoir citoyen et il y a quelques jours les habitants de la 14 ème circonscription du Rhône ont vu apparaître des prospectus qui semblaient inciter les français de confessions musulmanes de ne pas se rendre dans l’isoloir pour faire leur devoir citoyen.
Cela tombe bien, puisque Kamel Kabtane, recteur de la mosquée de Lyon
appelle la communauté musulmane à se rendre nombreuse aux urnes pour les élections.
C’est par le biais d’un communiqué de presse que le recteur de la mosquée a fait cet appel :
Notre responsabilité, en tant que citoyen de ce pays, nous commande le devoir de nous inscrire dans le destin de la France au moment où certains irresponsables nous incitent à déserter les bureaux de votes et nous éloigner de tous nos compatriotes…Ceux qui prônent des idées rétrogrades, contribuent par leurs agissements à donner le sentiment d’une communauté qui se désintéresse de l’Avenir de son pays. Les musulmans de France sont aussi concernés, par l’avenir de leur pays, comme sont concernés par le futur de leurs enfants. C’est pourquoi ils ne se laisseront pas dicter leur devoir de citoyens par ces irresponsables qui agitent des principes éculés
Selon le recteur de la grande Mosquée de Lyon :
Certaines personnes issues de la branche du salafisme tenteraient d’inciter les musulmans à ne pas se rendre aux urnes
A 48 heures du premier tour des élections présidentielles, le recteur la mosquée a décidé de sortir de son silence pour dire aux musulmans de France qu’ils s’engagent pour accomplir leur devoir civique et citoyen :
En joignant leur voix à celles de leurs compatriotes, les musulmans de France se trouveront pleinement engagés aux côtés de ceux qui œuvrent pour que tous les enfants de France, quelques soient leur couleur de peau, leur origine ou leur religion, soient pleinement engagés dans l’avenir de leur pays
Vendredi, jour de prière chez les musulmans, toutes les mosquées ont été alertées par les messages de ceux qui incitent à ne pas aller voter, et face à cela, les prêches du vendredi 21 avril 2017 auront pour message, d’appeler les musulmans à aller accomplir leur devoir de citoyen.
Voilà ce qu’il vous répondrait le pro de l’eau, si j’avais l’outil pour en extraire la synthèse(c’est une boutabe « bien né vie d’amant »):
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/18033327_1506697806029829_3019604741899164590_n.jpg?oh=9990524f45bb70414fe10afdfb51d9ca&oe=59922D9F
Au dela des candidatures, voter c’est aussi défendre une conception du Vivre Ensemble. Que vous soyez croyant ou non, vous avez le devoir de participer à la vie démocratique quelque soit votre choix dans l’isoloir. Sinon les autres décideront pour vous… Aux urnes citoyens!
Monsieur ben khélifa vous faites campagne pour Mr Hamon ? Ou pour Mr Macron ? Merci.