Encore un pic de chaleur

Ouah, il fait chaud, vous l’avez tous remarqué, même MétéoFrance a activé le plan vigilance jaune, puisque les températures ont atteint 34 degrés à Lyon et cela devrait être de même pour ce mardi 16 août 2016. 

météo 16 aout 2016

La Direction Générale de la Danté et la Direction Générale du Travail rappellent les conseils de prévention surtout pour les personnes sensibles à la chaleur, mais également aux travailleurs qui sont, par leur activité professionnelle, dans l’obligation de travailler sous le soleil et la forte chaleur.

Des conseils à rappeler pour les personnes citées ci-dessus mais aussi aux bébés et jeunes enfants. Il faut se rafraîchir le corps avec de l’eau plusieurs fois par jour et de boire sans attendre d’avoir soif. Donc buvez, buvez, mais de l’eau car bien évidemment l’alcool est fortement déconseillé lorsqu’il fait très chaud. Eviter les efforts physiques ou les sorties aux heures les plus chaudes de la journée. Quand je vois des personnes adeptes du sport, faire du jogging ou du vélo en pleine canicule, c’est de la folie. Mieux vaut faire quelques longueurs à la piscine.

La chaleur ne devrait pas durer car selon Météo France, un orage prévu jeudi dans le département, ce qui devrait rafraîchir les températures. 

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.