Non, ce n’est pas le retour de l’enfant prodige, et ni un message historique, genre « français, française je vous ai compris », mais un message de soutien dans une vidéo certainement réalisée dans les locaux de la permanence parlementaire que le député de la 14ème circonscription du Rhône a tenu à s’exprimer.
Après avoir visionné et écouté plusieurs fois le message du député, on a comme l’impression qu’il a tenu à réapparaître avec ses deux casquettes, celle de l’élu national mais aussi celle du candidat aux élections municipales et métropolitaines, puisque la fin de son message se termine par « Dans quelques semaines nous auront plaisir à nous retrouver. A très bientôt »
Après sa défaite au premier tour des élections du 15 mars 2020, le candidat Yves Blein, avait disparu de la scène médiatique, comme s’il s’était envolé loin de la commune. Alors cette petite vidéo de 2 minutes annonce t-elle son retour sur la scène ?
Son message, ne nous annonce pas grand chose, hormis reprendre les discours du premier ministre, c’est à dire remercier, et c’est tout à fait légitime, le personnel soignant pour leur courage et leur professionnalisme pour recevoir et soigner tous les malades de ce virus, mais aussi saluer toutes les vénissians qui font acte de solidarité pour venir en aide à ceux qui en ont besoin.
Hormis cela, son message, ne nous apporte aucune indication, sur les actions menées par le député de la 14ème circonscription, mais comme nous, il précise qu’il respecte le confinement, et les gestes barrières et en tant que député, il est en relation avec le Préfet et l’Agence Régionale de Santé, des besoins exprimés sur le terrain afin d’adapter les moyens nécessaires. Oui, et ?
Aucune information sur son équipe, qui était sur le terrain, car dans d’autres communes, plusieurs colistiers ont été infectés par le Covid-19, on espère qu’Yves Blein, et ses colistiers, ne sont pas tombés malade, comme c’est le cas pour un certain nombres de personnes de l’équipe de Chafia Zehmoul dont certains d’entre eux ont été testés positifs au Coronavirus.
Pas de nouvelles non plus, Soundès Boudjay, sa suppléante, qui était très investie sur le terrain et depuis le 16 mars 2020, c’est aussi le silence total dans les réseaux sociaux. Certes, le confinement nous oblige à nous retrancher chez nous, mais la communication via internet n’est pas coupée et, depuis on a comme l’impression que l’équipe est passée sous silence radio.
Etant donné que cette vidéo a été postée sur le compte FaceBook de Nous, Vénissieux, on peut donc penser à tord ou à raison, que c’est bien en tant que député-candidat aux élections que le candidat député s’est exprimé.
Soyez le premier à commenter