Confinement : attestation et pièce d’identité obligatoire

Tout le monde s’est peut-être posée la question, faut-il avoir une pièce d’identité avec son attestation, et bien la réponse est OUI. 

On a tous compris que l’attestation dérogatoire de déplacement est OBLIGATOIRE, et les forces de police ne feront aucune indulgence, mais cela ne suffit pas, il faudra aussi vous munir d’une pièce d’identité comme l’indique le site service public

« il est obligatoire de disposer de sa pièce d’identité pendant les déplacements afin que les contrôles puissent être réalisés par les forces de l’ordre » 

Cela permet de vérifier l’identité de la personne et du document de l’attestation qu’il fournit. Donc afin d’éviter une amende, n’oubliez pas de vous munir de cette attestation et d’une pièce prouvant votre identité. De plus, lors d’un contrôle par les forces de l’ordre, vous devez indiquer votre lieu de confinement s’il vous est demandé afin que la nature de votre déplacement puisse être vérifiée.

Vous pouvez télécharger la nouvelle attestation → attestation de déplacement en date du 24032020

Rappel : vous n’avez pas d’imprimante ? Vous pouvez rédiger l’attestation sur papier libre à l’encre indélébile (le crayon à papier n’est pas autorisé) en recopiant les éléments suivant de l’attestation disponible en ligne :

  • la partie correspondant à son identité ;
  • la mention : certifie que mon déplacement est lié au motif suivant autorisé par l’article 3 du décret du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire ;
  • la ligne correspondant au motif ;
  • le lieu, la date, l’heure (à mentionner obligatoirement) et la signature.

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.