Médiathèque de Vénissieux : accès gratuit à l’offre culturelle en ligne pendant le confinement

Cool, voilà une bonne idée de la municipalité, la preuve, même notre maire a publié cette information sur son site internet, précisant que pendant la période de confinement, la ville offre un accès gratuit à l’offre culturelle en ligne de la médiathèque Lucie-Aubrac et ceci dès le lundi 30 mars 2020.

Et c’est d’une simplicité, à en faire ressortir Staline de son cimetière. Et oui, selon les infos données il suffit de se connecter sur Médiathèque Lucie Aubrac pour bénéficier gratuitement des services numériques et avoir accès à plus d’un millier de journaux et magazines lisibles sur ordinateurs, tablettes ou smartphones.

Cool, de quoi passer de sacrer heures devant son petit écran. Chouette comme dirait l’autre car comme précisé sur le site de Michèle Picard, on pourra :

  • Suivre toute l’actualité avec plus de 1000 journaux et magazines en ligne grâce au module « kiosk » : actualité, culture, loisirs, sport, sciences, déco, cuisine…
  • De se divertir avec plus de 5000 films, séries, documentaires et spectacles accessibles en Streaming ou en téléchargement
  • Le choix d’une multitude d’activités pour les enfants de 3 à 12 ans avec le module « ma petite médiathèque » : livres et dessins animés, musique, jeux et ateliers.
  • Apprendre en ligne à tous les âges : plus de 1000 cours disponibles comme du soutien scolaire, des langues étrangères, de l’informatique, les codes et permis, les premiers secours, la vie professionnelle, le bien-être, la musique…

Bon, alors comme, il est dit que tout sera prêt dès le lundi 30 mars, je me suis donc connecté dès 07h00 sur le site de la médiathèque.

Je me suis inscrit, en donnant mon adresse mail, mon état civil et même ma date naissance. Aussi simple que çà, tu meurs. Wouah trop cool.

Et effectivement j’ai ensuite reçu un mail pour l’activation de mon compte, me renvoyant sur le site en précisant que « votre demande d’inscription a bien été prise en compte et a été transmise à votre médiathèque. Vous recevrez une confirmation dans les meilleurs délais et pourrez alors profiter de notre service. »

Je suis patient, alors j’ai attendu toute la matinée cette confirmation. Et là, non, sniff, rien reçu. On ne doit pas avoir la même notions sur « les meilleurs délais »

Alors je me suis dit, bon je vais refaire mon inscription avec les mêmes coordonnées. Ben oui, ils n’ont même pas prévu qu’avec le même état civil et la même adresse, on peut s’inscrire deux fois. Bref, c’est un détail. 

Donc j’ai refait la même procédure en fin de matinée, et toujours le même message « votre demande d’inscription a bien été prise en compte et a été transmise à votre médiathèque. ».

Il est 13h30, je n’ai toujours pas reçu de confirmation.

Certes, je fais un peu d’ironie, mais lorsque l’on met en place des outils aussi intéressants, il serait judicieux de faire en sorte que cela fonctionne à la date prévue.

Allez soyons patient, je pense que d’ici ce soir ou demain, je recevrai ma confirmation pour pouvoir accéder à toutes ses ressources numériques.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.