La boite à souvenirs !!!

lp08_02_8-DjilDe temps en temps, je fouillerai dans la « boite à souvenir » pour faire le point sur certains articles ou déclarations de nos politiques de tous bords. 

Pour commencer cette nouvelle série, j’ai retrouvé un article de Mr BenMabrouk Djilannie qui aujourd’hui a rejoints la majorité municipale en tant que personnalité civile.

C’était à l’occasion des élections municipales de 2008 que l’actuel adjoint à l’emploi a rallié la liste MPF de Mr Girard qui à cette époque avait eu l’investiture de l’UMP. La parution d’un article paru dans l’article du Progrès, datant de 2008 m’a un peu surpris, il avait déclaré « Mon père était communiste mais le PCF n’a pas su évoluer, il est toujours à la lutte des classes. Sans oublier bien sur la gestion autocratique de Mr Gerin qui fait des dégâts ». Le PCF actuel a t-il changé ? il semblerait que oui puisque Mr Benmabrouk a retrouvé le « bon sens » en ralliant l’équipe municipale actuelle. Ce n’est plus « osons le bon sens », mais « osons le PCF »

Mais le plus intéressant, reste cette phrase toujours dans le même article « C’est un villieriste, il ne cache pas cet engagement, mais c’est surtout un homme d’ouverture qui a une vraie capacité d’écoute….il a les compétences pour gérer une ville comme Vénissieux… » Aujourd’hui les vénissians aimeraient bien connaître l’avis de l’adjoint à l’emploi concernant les compétences de Mr Girard à gérer la ville de Vénissieux. 

En fait l’avantage de se positionner en tant que personnalité civile, c’est que l’on peut basculer de droite à gauche sans problème et même effectuer un grand écart. On pourrait peut-être un jour envisager pour lui un ralliement avec une future liste FN, non je rigole … lol

Espérons que le budget consacré à l’emploi lui permettra d’effectuer le job qui lui a été confié.

Si vous aussi, vous avez une boite à souvenirs, n’hésitez pas à me faire parvenir vos documents ou vos articles.

L'info c'est le partage !.

20 Commentaires

  1. truc
    et toi qu essaies tu de gratter?
    Un appart? Un poste? Un acte de tendresse?
    Allez j espere que tu auras au moins quelques miettes
  2. Le respect dans les relations est important, dommage que le politique n’assume pas ses responsabilités et ses ambitions. J’aurai souhaité filmer et enregistrer les dernières négociations pour ne pas dire entretiens avant la campagne.
    Le bon samaritain n’existe pas en politique ce n’est qu’une question de poste et d’intérêt, c’est l’enjeu véritable de la lutte. Le déni et la pose victimaire ne paient pas il faut être capable d’assumer cela renforcera la démocratie et aidera à lutter contre le FN qui récupère dans le travers du politique.
    A bon entendeur salut
  3. pourriez vous me dire quand et ou vous avez entendu dire que je negocie un poste de 1er adjoint? Cessez vos mensonges svp ou alors apportez des preuves. Moi je constate que lors des différents conseils municipaux vos amis communistes et leur majorité servile n’apportent aucune réponse a nos questions. Mepris ou incompétence?
    Les deux certainement. ..joyeux Noël et meilleurs voeux. ..je reste poli et respectueux votre patronne devrait faire de même
  4. Allez pour noël je lui dédicace la chanson de Dutronc  » l’opportuniste ».Finalement c’est lui la girouette de Vénissieux !
  5. franchement on s’en fout de benmabrouk qu’il fasse le grand écart ou pas c’est secondaire l’important c’est est ce que l’emploi dont il a la charge a t il évolué ? quelles sont les actions menées par la ville pour nos concitoyens qui sont au chomage ?? Pour l’instant j’ai rien vu de concret. La mission locale pour l’insertion des jeunes va t elle continuer a sombrer , le pole emploi déborde , les structures pour l’insertion comme la régie de quartier sont dans le rouge ou en est la MAISON DE L’EMPLOI ? Les laboratoires CARSO vont ils recruter dans notre ville d’ailleurs l’élu a l’emploi n’était pas à l’inauguration de ces labos. Leroy merlin et ikéa vont ils embaucher dans les rangs des chomeurs vénissians ?? La ville a t elle un plan pour l’emploi? Mr L’élu a l’empoi cela fait bientôt 1 an que les vénissians vous ont donner mandat et les vénissians attendent des réponses. Car n’oubliez pas que vous etes a notre service du moins c’est comme cela que je concois la Politique.
  6. Comment prendre Mr l’ajoint a l’emploi au sérieux après on s’étonne que les politiques soient tous pourris
    On est bien dans la lutte des places !!
  7. BON à priori suis trop expansif, j ai décidé de prendre un chargé de communication afin d’acquérir la langue de bois que je pourrai réutiliser pour lécher les communistes.
    Ce week end j ai un peu de temps j ai décidé dans ma rédemption de me taper les 12 saisons complète des bisounours, d’offrir des calins gratuits devant la mairie, de me mettre à la danse afin d’exprimer mes sentiments en rythme, et d’arrêter de me laver afin de mieux respecter les ressources que la terre nous accorde.
  8. C’est trop facile de lancer dans la marre ce type d’évènement ou retournement, la bonne question est la raison de ce divorce ? Le villiériste a fait un virage à droite toute et BM a eu pour lui sa conscience. Il a courageusement rejoint les forces du Progrès surtout que Picard n’est pas Gérin, elle est ouverte et pragmatique.
    Rappelez vous toutes les promesses de postes faites pendant la campagne heureusement pour Vénissieux le candidat a perdu sinon la ville n’aurait pas eu les moyens de répondre. Il faut être sérieux mais je sais que nombreux des intervenants dans ce sîte sont parti pris pour leur candidat et c’est leur choix.
    Aujourd’hui un ps se pose en père la morale mais les vénissians doivent savoir qu’il est dans la négoce pour un poste de1er Adjoint. Je ne jette pas la pierre car c’est le propre de beaucoup d’hommes dans la politique. Demain ce n’est pas en traitant certain de narcisse ou….. qu’on favorisera la réconciliation. Le fauteuil n’est pas à sa mesure, il faudra prendre du poids…politique bien sûr et le devenir en proposant des actions concrêtes c’est ca la politique pas en disant à ses concurrents Bah c’est nul !
    J’aurai aimé lire de la part de ces intervenants des critiques de l’action de BM, ca je ne le lis pas, c’est toujours les mêmes mais le malheur c’est qu’ils ont l’ambition d’être maire soyez sérieux……. joyeuses fêtes à tous quelquesoit vos…….
  9. Il ne craint rien puisqu’ ‘il est a géométrie variable il peut atterrir sur n’importe quel terrain enfin c’est comme ça c’est l’être humain , à vous de juger la personne sur son comportement vis a vis des électeurs Vénissians (A TOUS LES PSEUDOS JE SOUHAITE DE BONNES FETES ANISI QU’A L ADMIN ………..et que l’année 2015 soit moins morose et pleine de surprises agréables pour les Vénissians ! ! ! ! ! ! ! NO COMMENT ! ! ! ! ! !
  10. Même Jean Claude Vandamme à sa belle époque ne pratiquait pas aussi bien le grand écart aussi bien!!!!
    en france de nombreux résistants son morts pour leurs idées et le bien commun, et d’autre non!!!!!
    Pour 2500 euros tu peux acheter beaucoup de chose à priori, le bien être des venissians ne devient plus prioritaire et le communisme ce n’est plus si mauvais, j’ose même pas imaginer si l’indemnité était de 5000 euros,,………………
  11. Choquer choquer choquer. Et bien .
    ……………………………… .
    Voyez vous je soutiens les cocos et je le savais même pas pour Ben mabrouk .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.