A priori, notre député est fatigué qu’on lui demande son avis, en fait, c’est ce qu’il indique dans sa newsletter du 15 février 2019 :
« Je vais vous faire un aveu : entre le grand débat national, les consultations organisées par les collectivités locales, par les partis politiques, par les entreprises et autres organisations, je commence à être particulièrement fatigué qu’on me demande systématiquement mon avis ! »
Ah ben chat alors, donc je lui propose un petit remède pour le remettre d’aplomb car, il lui reste encore 3 ans à tenir en tant que parlementaire. Donc pour retrouver la forme, veuillez suivre la prescription suivante :
- Une tisane de valériane pour retrouver le sommeil
- Le ginseng pour tonifier l’organisme
- Et comme nos députés ont tendance à s’assoupir lors des séances à l’Assemblée National, un petit remontant comme le Yerba Maté pour lutter contre l’endormissement
- L’éleuthérocoque, un tonique énergisant présumé
- Le kola, un anti-fatigue à court terme (Sources TopSanté.com)
Faut vite qu’il retrouve du punch, car s’il compte se présenter aux élections municipales de 2020, et qu’il renonce à son mandat de député, il faut vite qu’il reprenne du poil de la bête.
Plus sérieusement, le député de la 14ème circonscription, précise qu’il n’est pas un grand amateur de référundums à répétition, donc à priori, il serait contre le RIC (référendum d’initiative citoyenne) qui reste au coeur des revendications des Gilets jaunes, et que selon lui, seule la démocratie représentative est la bonne solution. Pour résumer, vous avez voté, maintenant taisez-vous !!!
Mais il propose quand même de réponse sur le site de l’Assemblée Nationale à une sorte de référundum pour maintenir ou pas l’heure d’hiver et l’heure d’été, tout en précisant à titre personnel qu’il n’avait pas d’avis sur la question :
« Depuis 2001, tous les États membres de l’Union européenne doivent passer à l’heure d’été le dernier dimanche de mars et revenir à l’heure légale (dite “heure d’hiver”) le dernier dimanche d’octobre. La Commission européenne a proposé une nouvelle directive visant à mettre fin aux changements d’heure saisonniers dans l’Union. »
Ah ouais, cool, c’est vachement important de savoir s’il faut maintenir ou pas le changement d’horaire, alors que des milliers de français défilent dans les rues depuis plusieurs semaines pour demander plus de pouvoir d’achat, une vraie représentativité à l’Assemblée Nationale, etc etc.
J’ai donc répondu à ce fameux questionnaire, et ben dis donc, je suis superbement allégé d’un grand poids, mais mon bulletin de salaire n’a pas pas bougé; mes gilets jaunes sont toujours en colère, les forces de l’ordre sont épuisés, les commerçants se plaignent du manque à gagner, notre maire n’est pas contente des baisses de dotations de l’Etat, la misère grandissante, les hôpitaux en manque de personnel et la situation sociale n’a donc pas changée – lol –
Ce n’est que le reflet de la majorité de la classe politique…. malheureusement….