On a comme l’impression que les élections législatives vont bien au delà des limites de la 14ème circonscription du Rhône. Après le retrait de la candidature de M Bouhafs qui fait suite à des révélations sur des violences sexuelles, M Mélenchon avait dénoncé « une meute s’est acharnée » contre Taha Bouhafs par le biais d’un tweet, tout en faisant un rappel sur la plainte envers M Blein député sortant, pour harcèlement sexuel.
Encore un grand bravo au journalisme d’investigation neutre et objectif qui bouffe du Taha Bouafs à tous les repas mais ne voit rien sur les autres candidats… de la MÊME circonscription (14ème du Rhône). Yves Blein ??? LREM ! Donc intouchable ? https://t.co/RRsf1mEYlh
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) May 13, 2022
M Blein a donc fini par répondre au leader de la France Insoumise, en le tutoyant, via un communiqué de presse. Je vais finir par croire que ces deux là, vont devenir de grands amis. Plus sérieusement, le député sortant, investi par Renaissance pour viser un troisième mandat rappelle à M Mélenchon qu’il se connaisse bien :
« Cher Jean-Luc, je me permets de t’appeler par ton prénom car on se connaît bien tous les deux pour avoir milité ensemble pendant de longues années au Parti socialiste. Tu étais d’ailleurs venu me soutenir à Feyzin lors des élections municipales de 2001 alors que tu étais membre du gouvernement de Lionel Jospin »
De plus M Blein, précise que la plainte dont il fait l’objet, serait téléguidée par des opposants :
« Cette plainte s’apparente fort en effet à une machination politique opportunément déposée il y a six mois dans le seul objectif de m’empêcher d’être candidat aux élections législatives. Tu imagines bien que si j’avais quoi que ce soit à me reprocher, je ne l’aurais pas été ! Je n’ai absolument rien à me reprocher, mon cher Jean-Luc »
Téléguidée ou pas, la plainte existe bien !!! Mais selon le député, cette affaire est restée sans suites. A suivre
M Blein rappelle à M Mélenchon, qu’il ne s’est pas exprimé sur les accusation à l’encontre de M Bouhafs car il bénéficie comme tout citoyen de la présomption d’innocence.
Il reste encore quelques semaines pour le premier tour des élections législatives qui sur la 14ème circonscription ressemble à une mauvaise série TV.
Après le retrait de la candidate communiste Michèle Picard, les candidats officiels sont
- Yves Blein (LREM)
- Idir Boumertit (NUPES)
- Bruno Attal (Reconquête!)
- Damien Monchau (RN)
- Réjane Cloupet (LR)
- Yalcin Ayvali (candidat indépendant « la voix des habitants)
Soyez le premier à commenter