Il y a quelques, un des membres du staff du club Bunkaï Karaté Do Full Contact, a poussé un grand coup de gueule du fait de manque de financement pour emmener ses sportifs, aux compétitions nationales. Malgré les bons résultats de l’année 2017, le club n’est pas reconnu à sa juste valeur puisque selon l’un des responsable, la mairie considère le club, comme un club de loisirs.
Face au manque suffisant de financement, le club a décidé d’écrire à Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, à l’OMS, mais aussi à Yves Blein (LREM) député de la 14ème circonscription du Rhône.
Le député a été le premier à répondre, tandis que le maire de Vénissieux, n’a, à ce jour envoyé aucun courrier de réponse au club.
Malheureusement le député a répondu par la négative et ne pourra donc pas venir aider financièrement le BunkaïKaraté Do Full Contact de Vénissieux. Et la raison est spécifié dans le courrier du député qui précise que depuis qu’une loi a été votée supprimant la réserve parlementaire des députés :
Si je ne peux que vous féliciter pour les très bons résultats sportifs de votre club, je suis aussi au regret de vous informer que depuis une loi que nous avons votée cet été, les députés ne disposent plus de la Réserve Parlementaire qui leur permettait auparavant d’aider les associations comme la vôtre
Toutefois, ne pouvant aider financièrement le club, le député restait à la disposition du club pour soutenir leur demande de subventions auprès de collectivités ou d’autres organismes.
Il ne reste plus qu’à attendre la réponse de Mme le maire ou Mme Loscos, adjointe aux sports qui selon un des responsable du club, elle aurait déclaré que les subventions suivraient avec les résultats :
Dans son discours, Mme l’adjointe nous avait aussi expliqué que nos subventions suivraient avec les résultats…
Et bien il semblerait qu’entre les paroles et les actes, le chemin est encore long
Soyez le premier à commenter