C’est vraiment magnifique la politique, à quelques semaine du premier tour des élections, et en pleine crise militaire, le premier ministre était invité ce jeudi au 13 Heures de TF1, pour évoquer le pass vaccinal et le masque. Selon le ministre « les conditions sont réunies pour une nouvelle phase d’allègement des mesures partout où il s’applique à partir du lundi 14 mars ».
La crise militaire que traverse l’Europe, a joué peut-être aussi un rôle puisque 76% des français craignent la menace d’une guerre nucléaire, alors autant enlever le masque. Mais l’autre facteur est certainement l’approche des élections présidentielles, étant donné, ce n’est pas une surprise, que M Macron sera candidat, et il l’annoncera ce soir par le biais d’une lettre aux français.
Mais la suspension du pass vaccinal et du masque n’est pas totale car des exceptions seront maintenues dans les transports collectifs de voyageurs, les établissements hospitaliers et les maisons de retraite.
Le pass sanitaire restera toutefois en vigueur dans les établissements médicaux, comme les hôpitaux et les Ehpad, de même que l’obligation vaccinale qui s’applique aux soignants.
Soyez le premier à commenter