Vous l’avez constaté, le prix du carburant a atteint un record historique, et le prix du litre du diesel est même plus cher que l’essence. Mais selon certaines infos, cela devrait baisser à partir de lundi. Selon Edouard Leclerc, les prix du gasoil à la pompe vont baisser de 35 centimes le litre à partir du 14 mars. Pour le sans-plomb 95 et 98, la baisse sera de 8 à 10 centimes. Reste à savoir si tout le monde l’appliquera. Pas sur !!!
Et là le gouvernement a sorti de chapeau une aide qui sera appliquée à partir du 01 avril, et non ce n’est pas un poisson d’avril, puisque c’est cette date qui a été choisie pour mettre en place cette mesure.
« Au-delà de ce que nous avons déjà décidé, le gouvernement va mettre en place pour tous les Français une remise carburant à la pompe de 15 centimes par litre. Cette remise, valable sur tous les carburants, sera appliquée dès le 1er avril prochain pour une durée de quatre mois. Cela signifie que pour chaque plein de 60 litres, vous économiserez 9 euros. » (Jean Castex)
Une « remise à la pompe de 15 centimes par litre » s’appliquera à partir du 1er avril et pendant 4 mois pour tous les Français, afin de faire face à l’envolée des prix du carburant, a annoncé Jean Castex au Parisien #AFP pic.twitter.com/X07dUlvERk
— Agence France-Presse (@afpfr) March 12, 2022
Soyez le premier à commenter