Il faudra encore vous habituer au changement d’horaire, car même si le parlement européen a voté la fin de ce système en mars dernier, la modification n’interviendra au plus tôt qu’en 2021. Mais tout n’est pas si simple, car ce sera à chaque pays de l’Union Européenne pourra choisir s’il souhaite rester à l’heure d’été ou d’hiver, mais la décision doit être prise en collaboration avec les autres États-membres. Donc, il faudra encore patienter !!!
⏰ [ChangementDheure]
Le changement d’heure, c’est le 27 octobre !
Le passage à l’heure d’hiver s’effectue dans la nuit de samedi à dimanche. À 3 heures du matin, il sera 2 heures
Plus d’infos 👉 https://t.co/GzrqVY1Mdj pic.twitter.com/aDunAO9DaH— service-public.fr (@servicepublicfr) October 16, 2019
Petit rappel historique : Le changement d’heure a été instauré en France à la suite du choc pétrolier de 1973-1974. Depuis 1998, les dates de changement d’heure ont été harmonisées au sein de l’Union européenne. Dans tous les pays membres, le passage à l’heure d’hiver s’effectue le dernier dimanche d’octobre et le passage à l’heure d’été, le dernier dimanche de mars.
Malgré qu’il faudra s’habituer une fois de plus, les piétons devront être vigilant car selon la sécurité routière, chaque année, la période du changement d’heure est marqué par un pic d’accidentalité de 50% pour les accidents de piétons entre 17 et 19 heures.
[Communiqué] Changement d’heure, baisse de la luminosité : la mortalité des piétons augmente de près de 50% ➡ https://t.co/jfRVOUxRnU pic.twitter.com/H6gnBX2BGa
— Sécurité routière (@RoutePlusSure) October 23, 2019
Soyez le premier à commenter