26 juin 2015 : stationnement interdit sur le parking Hôtel de Ville.

Oyé, oyé brave gens vénissians et autres, sachez que le parking de l’hôtel de ville sera fermé ce vendredi 26 juin 2015 de 07 heures à 14 heures. Mais que se passe t-il donc.

  • Est-ce une prolongation de la fête de la musique ?
  • Est-ce une estrade pour un avant goût des fêtes escales ?
  • Est-ce la venue d’une personnalité gouvernementale qui va expliquer à Mme Le Maire pourquoi les dotations de l’Etat ont baissé ?
  • Est-ce le Président de la Communauté Européenne ou le chef de la Banque Européenne ou du FMI ou de je ne sais quel autre organisme financier, qui se déplace exceptionnellement à Vénissieux pour donner une explication à M. Millet sur la dette grecque, sur les financiers, les banquiers, les riches … etc etc

Stationnement interdit 26 juin 2015Bon je pense que ce n’est rien de tout çà, alors qu’est-ce que cela peut être. Ça y est j’ai trouvé, heu c’est marqué sur l’arrêté municipal. L’arrêté précise que c’est en raison de la Charte de Coopération Ville-Entreprises que le parking de l’hôtel de ville sera interdit au stationnement. Et comme d’habitude je n’ai trouvé aucune information sur le site internet de la ville, ni sur l’agenda de Mme Picard.

Ah la fameuse charte de coopération, et quel genre de manifestation nous prépare la ville ? Personnellement je n’ai guère eu d’infos, et il est difficile d’avoir plus de précisions.

En tout cas ce que je peux vous fournir, c’est un exemple de cette charte de coopération Ville-Entreprises qui sera présentée aux patrons d’entreprise. Et bien je dirai tout simplement, tout çà pour çà, et dire qu’il a fallu attendre un an pour la découvrir.

Lors du Conseil Municipal du 22 juin 2015 le groupe socialiste EnsemblePourVénissieux avait déclaré dans son intervention « Et à l’arrivée : une charte de coopération de 20 lignes et de 426 caractères ! »  Pour la majorité actuelle, c’est un premier pas, dans sa nouvelle politique en faveur de l’emploi mais allez expliquer cela aux 8000 chômeurs que comptent la commune et les socialistes ont eu raison de le préciser « Est-ce vraiment ainsi que vous compter redonner espoir aux 8000 chômeurs de la commune ?

De plus on apprend qu’il y a 25 entreprises signataires sur plus de 2 700 entreprises installées sur le territoire. Nous verrons bien d’ici la fin de l’année combien d’entreprises auront signé la charte. Autre précision levé par Lotfi Benkhélifa « Nous notons aussi qu’aucun commerce de proximité et aucune professions libérales ne figurent dans les premiers signataires. Ni aucune concession du pôle automobile récemment installée d’ailleurs. » Rappelons nous quand même que lors d’un conseil de quartier, Mme Le Maire était parti pour assister à l’inauguration d’une concession automobile en nous expliquant que « l’emploi c’est aussi important« .

Malgré les critiques du clan socialiste, on notera qu’ils ont malgré tout voter pour cette charte. 

L’opposition de droite a aussi critiqué cette « charte de coopération » en déclarant « C’est vraiment la montagne qui accouche d’une souris !. Elle tient en 5 lignes dont les libellés ne peuvent être plus vagues et sibyllins« 

Pour une fois socialiste et droite sont d’accord pour dire que tout ceci ressemble à simple outil de communication. Est-ce encore une forme de communication qui se déroulera sur le parking de l’hôtel de ville ce vendredi 26 juin 2015 ?

 J’aimerai bien savoir ce que vont en penser les patrons.

Charte de coopération ville entreprises

L'info c'est le partage !.

18 Commentaires

  1. j habite au centre et j y suis quasi jamais: entre les bars qui regorgent de gens mal attentionnés qui s’éparpillent sur la place et les mauvais conducteurs qui pensent que la rue porte le nom de leur …. …………exit, pourtant j’aimerai bien y aller mais bon ;)

  2. c’est dur d’être aimé par des cons
    si y à petition je fait signer, faut arreter de compter sur la fine equipe municipale, un proverbe africain »quant t’es moche t’es moche »eux ils sont mauvais ils resteront mauvais ont ne peut rien faire………
  3. alandre merci pour tes éclaircissements et merci pour ton implication apparemment mise de côté pour la municipalité !et félicitations modestes te connaissant pour les emplois que tu as créé ! Et aà KBH dommage trop tard mais il aurait été effectivement intéressant de distribuer aux entreprises présentes ce jour le tract de la municipal qui voit les capitalistes quand ça l arrange !
  4. Alexandre je tiens a te remercier pour avoir pris conscience de ce problème de circulation devant ton commerce hélas je me suis fais accroché 2 fois devant ton magasin. Mon Père qui n’est plus de ce monde s’est fait renverser par une voiture devant l’ ancien café le terminus ( mes deux réparations m’ont coutées bonbons et tout pour moi crois moi ma bannette ma coutée très chère ( désolé j’ai pris d’autres dispositions ) je suis près a te donner un coup de main pour faire bouger la Mairie qui sent fou complètement il y a une opposition au conseil municipal , que fait elle ? ? effectivement quand je vois 10 adhérents sur la commune c’est une honte , on a vu les résultats des élections l’ abstentionnismes ( lamentable ) ouvrir sa gueule parfois ce n’est pas payant moi je serai plutôt pour des actions plus rudes étant donné qu’ils font la sourde oreille en Mairie { pétitions et autres actions } j’ai été artisan 23 ans a Vénissieux on a toujours été les mal aimé mais pour nous taxer ca va très bien Je tiens a te féliciter pour tes actions même si on n’a pas les mêmes opinions politiques ( je viens de voir le commentaire de LBK ,il peut compter sur moi. Elus de l’opposition commerçants Venissians faut mettre le paquet ok ! ! ! si on veut aller dans le bon sens et redonner vie a notre Ville a bon entendeur ! ! !
  5. bonjours à tous, à votre avis, si quelqu’un décidait d’aller distribuer le tract du PC distribué vendredi dernier au U aux habitants (les riches = salaud, les pauvre = victimes, et le patrons = voyous….) aux partons qui viennent signer la charte aujourd’hui, que vont ils en pensez?
    quelqu’un à il plus d’information sur cette rencontre?
  6. bonsoir a tous; je propose que l on signe une pétition, pour demander un réaménagement des places et un sens de circulation sécurisé.
    Je peux proposer un texte, à vous de l’amender, n y voyez aucune récupération quelconque, et si c’était les commerçants et les vénissians qui portaient cette pétition?. Il faut bien commencer par une action. J’attends vos réaction. Je serai dimanche comme souvent au marché pour en discuter avec ceux qui le souhaitent.
  7. Bonjour à tous en particulier MCPP
    Je suis président de commerçant qui représente 10 adhérents (ridicule) dont3 banques et 1 assureur sur les 300 commerces de la commune
    On a fait 5 réunions avec mr Benmabrouk et les services
    ouverture du haut de la place demande sans suite
    voie en sens unique , ralentisseurs avant un drame sans suite
    parking derrière Casino réalise viabilisé
    Appel à candidature avec une aide à l’un de nos jeunes chômeurs venissian afin de créer un commerce Sans suite ( presse,vêtement enfant,restaurant,fleuriste …..)
    Créer marche véhicule ancien,timbre,tout type de collectionneur qui ferait venir des personnes de partout le samedi sans suite
    Préempter tout les commerces afin d’avoir un suivie sur les transactions
    Valoriser les commerces et entreprise qui embauche local avec une pub offerte dans expression sans suite
    Avoir une 1/2 page consacrer au commerce dans expression sans suite
    Je veux bien être en réunion toutes les semaines mais pour faire quoi ?
    Si les habitants et tout LES COMMERÇANTS (surtout ceux qui critique ) ne serre pas les coudes
    C’est vrai qu’il est plus facile de fuire et faire ces courses a corbas ou autre
    Que d’ouvrir ça gueule en public moi je l’ai fait ça m’a coûter très cher
    J’ai créer 45 emploie en 7 ans voilà pourquoi j’ouvre ma gueule car si vous nous lâchez c’est ces 45 emploie qui disparaîtront
    Metci pour vos soutiens et j’attend tout les soutiens qui sont prêt a organiser des animations sur la place
  8. j habite le centre c est la misère vite que je me sauve je vais aller vivre a corbas ou mions l herbe y est plus verte…
  9. MCPP je te rejoins ! Le pire parking que j’ai vu est celui du centre ! La rue pour accéder à la boulangerie et aux peu de commerces est détestable ! Les plots trop bas sur le minuscule parking sont source d accrochage ! Combien de conducteurs j ai vu énervés ! Je me demande pourquoi la partie haute de la place ou y a des arbres n est pas ouverte au stationnement ? Si quelqu un a la réponse merci du retour !
  10. LBK et KBH merci d’avoir prêter attention a mon commentaire, l’opposition doit mettre la pression sur ce problème qui effectivement dur depuis trop longtemps C’est facile de mettre cette situation sur le dos du Grand Lyon , j’ai l impression que ce n’a pas l’air de préoccuper Mme la Maire. Même si certains disent qu elle n’ habite pas a Vénissieux. Les commerçants aussi devraient mettre la pression ca va de leurs intérêts pour remettre un plus de vie sur cette place .Pour relancer les activités dans le centre il faudrait déjà mettre le doigt sur ce problème de circulation ! !
  11. donc ben mabrouk payé 2500 euros par mois pour 6 ans pour sortir un pauvre papier de 400 mots
    Sinon emmerder la population avec des travaux à tout va, des inaugurations …………, …………
  12. D’accord avec LBK
    Toujours le même discours du PCF ils vont même jusqu’à fermer le parking sans doute pour faciliter le stationnement des patrons lol
  13. MCPP : il est vrai que j’évite aussi le secteur… il faut déjà trouver une place, et quand par miracle il y en a une qui se libére, on est jamais sur de retrouver sa voiture dans le même état…

    Les patrons doivent bien se marrer… tout ce temps et tout ces mystères pour ça…. et dire que des gens ont été payer pour sortir ce bout de papier qui n’engage personne et dont les termes sont on ne peut plus flous et larges! ma petite sœur aurait fait mieux que ça. Lol
    Comme si les patrons avait besoin de la mairie pour bosser…

    En tout cas, si j’étais patron, je signerais histoire de voir s’il n’y a rien à …..

    Encore un bon coup d’enfumage des population crédules.

    A+

  14. MCPP, depuis de nombreuses années nous demandons un sens unique de circulation autour de la place qui, effectivement n’est pas « très sexy », réponse de la majorité: « c’est le grand Lyon »…comme d’habitude la faute toujours aux autres. Si la ville ne fait pas de demande, il sure que rien ne changera, je vois mal le Grand Lyon s’opposer à mettre des panneaux …
  15. Au lieu de faire n’importe quoi les têtes pensantes de la Mairie feraient mieux de se pencher sur le gros problème de circulation qu’il y a sur la place notamment devant l’église et la boulangerie ca fait déjà deux fois que je me fais accroché mon véhicule j’ en ais vraiment ras le bol résultat des opérations et bien je vais faire mes courses sur Corbas le centre de Vénissieux est devenu ingérable ! ! ! je m’adresse particulièrement au Président des commerçants ne vous étonnez pas si les Venissians boycotte le centre déjà que cette place est d’une tristesse a bon entendeur ! ! ! ! !
  16. Bonjour, retrouvez notre intervention du conseil municipal du 22 juin. Pour la première fois, depuis toujours le PCF de Vénissieux accepte de dialoguer avec ces “patrons voyous, avec ces profiteurs, avec ces suppôts du grand capitalisme qui se nourrissent sur le dos des travailleurs”…Une charte coopération sera signée ce vendredi, évidement monsieur Djil Ben Mabrouk, l’opposition n’est pas invitée

    http://ensemblepourvenissieux.fr/conseil-du-2206-charte-cooperation-ville-entreprise/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.