61 183 habitants à Vénissieux

panneau-venissieuxEn 2007 le nombre d’habitants recensés était de 56 935, au dernier recensement de l’INSEE on atteint 61 183 habitants. Cela voudrait-il dire que Vénissieux est une ville attractive ?. Pas forcément, certes la population a augmenté mais c’est certainement dû au nombre croissant de constructions et de nouveaux propriétaires qui ont plutôt trouvé le prix du m² très attractif.

La ville se réjouit certainement de cet augmentation de la population, mais les élus actuels devront faire preuve de plus d’imagination pour les futures élections. Car d’un point de vue politique, la donne risque de changer pour ceux qui détiennent encore les clés de la ville depuis plus de 80 ans. Les nouveaux arrivants voteront peut-être différemment !!!

Sociologiquement la ville a un nouveau visage, mais les quartiers populaires n’ont guère évolué, malgré les différentes politiques de la ville. Les problèmes restent les mêmes, chômage, insécurité, éducation, etc etc.

Je vous poste un document fort intéressant publié par l’Agence d’Urbanisme pour le développement de l’agglomération lyonnaise. On y trouve les inégalités sociales et territoriales en fonction des communes et des villes.

Document à télécharger → Inégalités sociales et territoriales

L'info c'est le partage !.

7 Commentaires

  1. Tous ceux qui se sont installés le regrettent ! Surtout ceux qui ont achetés ! Et pour exemple un des habitants de l’immeuble en feu bd Laurent gerin l a écrit sur ce blog ! Il est très déçu de la municipalité actuelke
  2. Bien vu Mireille, J’ai du relire par 2 fois pour comprendre.
    Non seulement on maintient la pauvreté mais en plus on la cache.
    Regardez les magnifiques bâtimenst de chaque coté de l’avenue jean cagne….ils cachent les miséreux logements de la saco….

    Tu ne vas pas te plaindre !!! pour une fois que la ville de Vénisseux est première sur un sujet !!!! ;-)
  3. Bonjour une citation de Winston Churchill . « Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses. La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère. » Il avait tous compris.
  4. L’abstention assure le maintien des communistes depuis 50ans . Alors ils entretiennent la pauvreté et la développe
  5. Ben comment dire , çà fait peur , on est presque 1 er partout …
    « La commune de Vénissieux connaît une dégradation globale de sa situation plus prononcée encore pour les plus modestes »
  6. tres bon document mr l’admin
    petit resumé, les plus pauvres les moins eduqué les plus en difficulté sont sur le plateau des minguettes, bravo les cocos je vous mets zero pour la mixité sociale

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.