Edito de Mr Kessi

Editorial de Mr Kessi : personnalité politique indépendante.

Mokrane-Kessi_image-carre130-0OUI !! aujourd’hui nous sommes un peuple !! Un peuple debout qui a dit non a la violence lors de ce rassemblement le plus important de l’histoire de FRANCE. Les lyonnais, les vénissians 1/4 de l’agglomération lyonnaise était dans la rue pour dire non au K.O non aux amalgames. J’ai marché avec des lyonnais qui étaient contents de me voir je l’ai vu dans leurs yeux. Ils sont venus me parler et moi qui craignait les regards en croix. Je suis fier d’avoir participer a ce jour historique a Lyon en FRANCE pour VÉNISSIEUX. La liberté a été bafouée ensanglantée par des jeunes Français qui me ressemble. Je suis triste pour eux et ce qu’ils ont fait, j’en veux a ceux qui les ont embrigader au point d’en faire des monstres nationaux, le temps des interrogations et du débat viendront. Nous devons en tirer les leçons de toute urgence pour que massacres inutiles pour l’humanité ne se reproduisent plus jamais. Nos quartiers doivent être pris en considération plus que jamais et pas seulement a des fins électorales, ceux qui ont gérés nos quartiers depuis de nombreuses années ont leur part de responsabilité. Il est temps après ce jour historique et le message des Français est très clair que la violence n’a pas plus court. Cette violence que nous subissons depuis 30 ans dans nos cités et villes populaires, la violence du racisme , du chômage, du mépris, de la misère fabrique de la violence. . Nous devons comprendre une fois pour toute que ce pays est le notre ,nous n’en n’avons pas d’autre aimons le et qu’il nous aime. La France est un pays composite nous le redécouvrons, NE GÂCHONS PAS CE JOUR DU 11 JANVIER 2015.

L'info c'est le partage !.

31 Commentaires

  1. Wiki va parler :
    Ok sapin pas Chrétien mais Païen :

    Païen qualifie ce qui relève du polythéisme, la croyance en plusieurs dieux, et en ce sens est opposé au christianisme, à l’islam ou au judaïsme. Les religions païennes sont qualifiées de paganisme.

    Donc religieux ;)

    ,
    on a le droit de s’exprimer non ? pour une fois on discute il n’y a ni insultes ni quoi que ce soit , on débat ;)

  2. Petite précision, le sapin n est pas  » chrétien  » , c est une tradition païenne antérieure au christianisme que le peuple a continué à perpétuer.
    De fait arrêter cette tradition en invoquant la laicité n’a aucun sens
  3. Quand j ‘entend les uns et autres défendre ses opinons ok, laissez vos religions au vestiaire qui n’ apportent que des divisions idéologiques penchez vous sur les livres d’histoire , qu’est ce qu’ elles ont apportées les religions la division des peuples et des guerres nous sommes plus au moyen âge. Ceux qui veulent pratiquer c’est leur droit mais chez eux pas dans les rues ou sur les trottoirs ou les chiens urines ! ! ! ! un peu plus de respect . Ceci étant il y a d’autres problèmes plus important ( LE CHOMAGE ET LE RESPECT DES UNS ET DES AUTRES) Sans négliger ces vermines qui ont commis ces actes .La France ne mérite pas cette violence ! ! ! ! !
  4. Bonjours à tous,
    Je trouve ça bien, le dialogue. c’est bien comme cela que l’on comprend l’autre en dehors de toute politique.
    (décidément ! ;-) ) :
    « Donc aucune religion dans le symbole du sapin » 100% d’accord!

    « Pourquoi revendiquer au nom d’une religion qu’il n’y ait plus de viande dans les écoles si elle n’est pas hallal ? »
    il y a des gens à coté de la plaque de partout? je vous l’accorde. mais comprenez aussi que nous aimerions vivre sans que la République nous impose les chose contre notre religion. et je ne pense pas qu’a demander que ma gamine se soit pas « forcée » à manger du non halal soit anti républicain de ma part.

    « Je dirai tout simplement que la laïcité ce n’est pas exclure telle ou telle religion, c’est créer un espace de protection des citoyens de l’incursion de toutes les religions. Un espace de vivre ensemble dans le respect de tous, y compris des athées et agnostiques. »
    Bien sure, aucune religion ne s’oppose à l’autre et toute prône la tolérance.
    Les « acteurs » d’une religion se retrouve bien souvent dans les autres…
    Donc par essence, nos religions sont faites pour nous faire vivre ensemble et non pour nous battre les uns contre les autres!

    « La religion est du domaine de la sphère privée et s’exerce dans la sphère privée, pas dans les espaces publics. »
    compliquer comme question… car tout et n’importe quoi peu être considéré comme revendication d’une religion…
    pour exemple : par flemme, je ne me rase que rarement la barbe, certain pourrait penser à un signe religieux, alors que pas du tout.
    ma propre mère, se met un voile (foulard) sur la tète, pas pour affirmer qu’elle est musulmane, simplement parce qu’elle à des migraines en permanence…. c’est très subjectif comme interprétation.

    Pour ma part j’admire le model anglais ou des turbans, des kippa,des burqa, des noir, des blanc, des rouges et tout un tas de personnes d’origine et de religions différente se croisent dans les rues et les institutions du pays sans que cela ne pose aucun problème, ni au un ni au autre ! pour moi, c’est l’exemple même de la laïcité et de la liberté!

  5. Un truc de fou Mr KESSI marcheur à ses heures (palestine, charlie, etc, etc) écrit on est tous francais et derrière y’a 23 commentaires sur la laicité, la viande et les sapins. Allez on respire un coup et on se concentre sur les communistes?
  6. AK69
    Juste un précision :

    Pourquoi certains refusent dans les écoles le sapin de Noël ? >>> Chrétien
    Non le sapin m’est pas chrétien mais paien pour célébrer le solstice d’hiver
    Donc aucune religion dans le symbole du sapin

    Pourquoi revendiquer au nom d’une religion qu’il n’y ait plus de viande dans les écoles si elle n’est pas hallal ?
    Musulman
    Oui, le hallal est bien lié à la religion donc n’a pas sa place dans les écoles.

    Je dirai tout simplement que la laïcité ce n’est pas exclure telle ou telle religion, c’est créer un espace de protection des citoyens de l’incursion de toutes les religions. Un espace de vivre ensemble dans le respect de tous, y compris des athées et agnostiques.
    La religion est du domaine de la sphère privée et s’exerce dans la sphère privée, pas dans les espaces publics.

  7. Il faudrait peut-être revoir le calendrier et en choisir un sans fête a fêter ou encore mieux sans vacances… Cela ferais du bien pour l’économie. Lol
  8. bonsoir. Le sapin de noel est la pour fêter le solstice d’hiver ,il n’a rien a voir avec la naissance du Christ la crêche est Chretienne.Et le père noel qui represente coca cola est fêté en France depuis les année 5O .Donc tous le monde peux faire la fête en famille ce jour la. 25 décembre . Amitié à tous
  9. :
    oui je sais, j’écris trop!! ;-)

    « je n’arriverais jamais à comprendre une personne qui s’oppose au non halal alors même qu’elle est musulmane. on ne devient pas athée ou Chrétien simplement en mangeant de la viandes non halal.. ;-)  »
    je pense que vous interprètez mal mes propos. je ne m’oppose à rien, je demande juste qu’on nous laisse pratiquer.
    J’entend bien sure un peu d’ironie et d’humour dans votre phrase. mais pour nous c’est clairement « interdit » donc attend de la France qu’elle me laisse respecter cette interdiction qui n’est pas en désaccord avec les principes de la république…

    « Je ne me rappelle pas avoir vu dans la bible les mots suivant :” sapin de noêl ” »
    100% d’accord, mais Noel y figure  » En tant que fête chrétienne, elle commémore chaque année la naissance de Jésus de Nazareth. »
    .. mais ceux qui sont contre Noel, c’est à mon sens , une forme de protestation, face à ceux qui sont contre le halal, contre le voile et contre bien d’autre chose….

    « Ne tombons pas dans le fanatisme laïcs en France.
    Je rappellerais simplement que bon nombre de ville ont subventionné des lieux de culte (mosquée, temple, synagogue, église) par des biais licites et détournés. donc parler de laïcité en France c’est compliqué. »
    Encore une fois 100% d’accord! dans bon nombre d’autre « grands » pays, il n’y a aucun problème quant à la relation aux religions.

    A+


  10. Je ne vais pas répondre à tous tes propos, mais je dirais qu’une seul chose à ta dernière phrase:

    je n’arriverais jamais à comprendre une personne qui s’oppose au non halal alors même qu’elle est musulmane. on ne devient pas athée ou Chrétien simplement en mangeant de la viandes non halal.. ;-)

    Au delà d’une fête presque religieuse Noël est avant tout un moment de retrouvaille familiale.
    Je ne me rappelle pas avoir vu dans la bible les mots suivant : » sapin de noêl  »

    Ne tombons pas dans le fanatisme laïcs en France.

    Je rappellerais simplement que bon nombre de ville ont subventionné des lieux de culte (mosquée, temple, synagogue, église) par des biais licites et détournés. donc parler de laïcité en France c’est compliqué.

  11. : +1
    Tous pareil! c’est là que l’on reconnait les gens intelligent ! ;-)
    Pourquoi dire brutalement au gamin de 3 ans : le père noël n’existe pas, c’est pas notre religion; et patati et patata!
    Ils ont le temps de grandir et de comprendre. Laissons leur leur innocence et leur rêve!
    après chacun fait ce qu’il veut, tant qu’il m’emmerde pas!
    A+

  12. Je suis musulman aussi et chez moi je mets un sapin ^^ , mes enfants vont a l’école arabe en plus de la  » normale  » ainsi ils apprennent les différentes cultures et ne se sentent pas  » différents  » de leurs copains .

    Sinon ce n’était qu’un constat sur le commentaire précédent ;)

  13. :
    je ne serais pas si catégorique que vous, mais effectivement c’est un peu la réponse de beaucoup pour choquer et ouvrir les yeux au autre. la France c’est la liberté pour tous, et non pas pour quelque un et encore moins la liberté pour personne!
    Il ne faut pas tomber dans ce travers. mais je comprend qu’a force de pisser dans un violon, il finisse par se remplir et déborder!

    je suis musulman et le sapin ne me dérange pas, car l’éducation religieuse de mes enfants m’incombe, l’école n’a pas se rôle.
    le paradoxe est que dans une école privée catholique, ou est inscrit un enfant de la famille (musulman pratiquant), l’ecoles accepte la différence de la petite, alors que service public, refuse d’admettre cette différence!


  14. 2 incohérences dans vos propos sinon le reste passe :
    Pourquoi certains refusent dans les écoles le sapin de Noël ? >>> Chrétien

    Pourquoi revendiquer au nom d’une religion qu’il n’y ait plus de viande dans les écoles si elle n’est pas hallal ? >>>> Musulman

    Pourquoi veut-on m’imposer une religion à l’école laïque et républicaine ? : si c’est laïque , ni sapin ni halal faut choisir …..

  15. Bonjour à tous,

    les réponses à vos question sont dans le corps même de votre message :
    « Oui, le délit de faciès a existé et existe encore, ce qui est intolérable.
    Mais ce délit se retourne aujourd’hui contre moi, européenne et blanche de peau.  »

    je vais tenté de vous faire comprendre ma vision du problème et peut être réponde à certaines de vos questions.

    « Pourquoi traite-t-on mon fils à l’école de mangeur de porc ? »
    le problème est que l’on récolte tous aujourd’hui, « vous » comme « nous », le fruit des problèmes que nos politiques ont laissé pourrir.
    il ne faut pas qu’ils s’étonnent qu’aujourd’hui ça sente mauvais!
    il est bien évidement intolérable de traiter quiconque de « sale blanc, chinois, arabe, juif… ». mais les abrutis sont partout. plutôt que de répondre intelligemment, ils répondent par la violence (verbale ou physique)
    « Nos parents » traitaient ils les autres de « sale blanc, ou de mangeur de porc »? NON. puis qu’ils avaient le respects, même si ils n’étaient pas toujours respectés.
    Avec leur enfants (nous, nés en France) s’est différents, quand on se fait traiter de « bico » « negro » ou je ne sais quel autre nom d’oiseau, les réponses sont plus directes.
    un imbécile répondra ‘sale blanc’ à un autre imbécile qui lui lance ‘sale arabe’. puisqu’on le traite de différent, pourquoi ne répondrait t il pas de la même manière? (vous aurez compris que je ne cautionne pas ces manières et que les personnes qui font des généralité n’ont rien compris à la vie)

    « Pourquoi certains refusent dans les écoles le sapin de Noël ? »
    Pourquoi la France est elle obsédée par la laïcité sauce française? la laicité c’est  » le principe de séparation de l’État et de la religion et donc l’impartialité ou la neutralité de l’État à l’égard des confessions religieuses » ce n’est pas l’interdiction des religions qui ne non plaisent pas. puisque on a stigmatisé une population pendant des dizaines d’années, et le voile pas ci et le voile par là, et le hallal par ci et le hallal par là, encore une fois la réponse est faite par les même biais que ceux qui ont servi à « l’agression ».
    je schématise volontairement : il nous interdisent une partie de notre religion, au nom de la laïcité, OK, alors appliquons leur laïcité jusqu’au bout, donc plus de sapin, plus de crèche de noël… c’est con mais on en est arrivé là!

    « Pourquoi les parents de ses amies refusent qu’elles viennent à son anniversaire parce que c’est un garçon qui les invitent ? »
    C’est leur choix d’éducation, et leur culture, qui selon moi, n’est pas approprié en 2014, mais chacun est libre. N’oublier pas qu’en France, il n’y a pas si longtemps les garçons et le filles étaient séparés à l’école et traité différemment. Encore aujourd’hui certain internat respectent une strict séparation. c’est leur droit, leur liberté. que ça nous plaise ou non, ils ne nous oblige à rien. et je suis persuadé que ces personne changerons.

    « Pourquoi revendiquer au nom d’une religion qu’il n’y ait plus de viande dans les écoles si elle n’est pas hallal ? »
    Ce point m’affecte tout particulièrement.
    Aujourd’hui à Vénissieux, ma fille ne peut rester à la cantine parce que aucun menu de substitution n’est prévu.
    la majorité des parents ne demande pas du halal ou du cacher ou tout autre régime, il demande simplement le choix avec ou sans tel ou tel aliment. quand ma femme à demandé au directeur de l’école, « le plus simple est de ne pas faire manger la viande à la petite les jours ou le menu contient de la viande » la réponse à été stupéfiante « ce n’est possible, nous l’obligerons à la manger! ».
    On ne demande pas impérativement de la viande halal, on demande juste un aliment de substitution ou même rien à la place mais que notre fille ne soit pas obliger de manger du non halal. je paye des impôts plein but pour çà…. comment voulez vous que l’on ne prennent pas ça pour de la provocation ou du dénigrement dans une ville comme Vénissieux! alors même qu’à Lyon, il y a 3 régimes à choisir : classique, sans porc, sans viande. mais à Vénissieux pour des histoire politique, ben non, les musulmans, ben ils se démerdent!

    « Pourquoi veut-on m’imposer une religion à l’école laïque et républicaine ? »
    désolé, je ne comprend pas. Comment veut on vous imposer une religion à l’école?
    si c’est encore et toujours la question du halal, je n’arriverais jamais à comprendre une personne qui s’oppose au halal alors même qu’elle est athée ou chrétienne. on ne devient pas musulman simplement en mangeant de la viandes halal. et sauf mon ignorance, le christianisme n’interdit pas de mangé tel ou tel aliments.

    « Je n’ai qu’une religion, celle de la tolérance. »
    oui, toutes les religions ne prônent que la tolérance, ce sont des imbécile qui font le contraire, ceux qui n’on rien compris qu’ils soient croyant ou non.
    on pratique une religion pour soit, pas pour les autres.

    Bien à vous.

    l’administrateur va finir par me censuré! j’écris trop!
    ;-)

    bien à vous.

  16. Mes parents ont vécu rue de la démocratie de 1968 à 1983. Ils y ont passé des années heureuses jusqu’aux évènements de 1981 où tout à changé.
    J’ai moi aussi de bons souvenirs. J’allais à l’école à Jean Macé où mes professeurs m’ont donné un enseignement de qualité et transmis des valeurs sures.
    Nous avions, avec mes camarades, que notre imagination comme terrain de jeux mais quelles belle enfance j’ai vécu là-bas.
    Mais dès 1981, je revenais de l’école la peur au ventre entre les jets de pierre.
    Les incendies de voitures étaient mon quotidien.
    Les dégradations des halls d’immeubles, les cambriolages, les violences physiques à certains étaient présents pratiquement tous les jours.
    On aurait pu continuer à vivre bien si certains en avaient pas décidé autrement.
    La différence entre hier et aujourd’hui c’est que les émeutes de 1981 ne se sont jamais déroulées au nom d’une religion.
    Oui, le délit de faciès a existé et existe encore, ce qui est intolérable.
    Mais ce délit se retourne aujourd’hui contre moi, européenne et blanche de peau.
    Pourquoi traite-t-on mon fils à l’école de mangeur de porc ?
    Pourquoi certains refusent dans les écoles le sapin de Noël ?
    Pourquoi les parents de ses amies refusent qu’elles viennent à son anniversaire parce que c’est un garçon qui les invitent ?
    Pourquoi revendiquer au nom d’une religion qu’il n’y ait plus de viande dans les écoles si elle n’est pas hallal ?
    Pourquoi veut-on m’imposer une religion à l’école laïque et républicaine ?
    Pourquoi…?
    Je n’ai qu’une religion, celle de la tolérance.
    Je n’ai qu’un dieu, celui du respect et mon dieu à moi en ce moment il est bien malmené.
    Les religions qui prônent la tolérance voit se développer en son nom l’intolérance… quel paradoxe !!!
    J’aime la FRANCE mais celle du vivre ensemble, pas celle dans laquelle je vis actuellement.

  17. « le spasme de mon cerveau » grand fou
    aujord’hui je sais pas encore pour qui je voterais en 2015, par contre sur et certain je ne voterais pas pour les communistes incompétents qui dirigent cette ville depuis trop longtemps, ni pour le front national.
    pour le reste j’attend de voir de juger et de voter
    en attendant le jour béni de l’exclusion des communistes je te souhaite un a……..
  18. Lionel,
    je suis tous à fait d’accord avec toi. sur tout les points, mais je pense que nous avons un point commun contenue dans l’adresse : 69200 ! je te garantie, pour l’avoir vécu, qu’avec une adresse à tassin la demi lune, les regards et les attitudes sont différents. lorsque j’y étais, mes voisins ne pouvaient me blairer, et dans le même temps 2 policiers de la BAC se sont justifies d’un contrôle et s’en sont même excusés! alors qu’a Vénissieux j’ai été obligé d’installer une camera qui tourne en continue dans ma voiture pour pouvoir me couvrir! (on m’a déjà pris 7 points de permis gratos! un clignotant et un feu alors que le clignotant y était et le feu était vert je ne parle même pas des ampoules grillées qui en fait ne le l’étaient pas…. je passe aussi les « on est pas à Marrakech ici » etc etc….
    un amis ex CRS à quitté sa compagnie parce qu’il ne supportait plus les agissements de ses chers collègues. entre les « rougnoul » les « niakwe » et les « Pneus », je trouve que c’est beaucoup…

    Avez vous déjà ressenti ce sentiment d’injustice et d’impuissance simultané? ça à failli, plus d’une fois, me faire faire des conneries.

    Je ne demande que cela, vivre avec mes voisins (chacun chez soi quand même! ;-) )
    mais il faut être lucide : j’ai comme beaucoup commis un délit sans le savoir… le délit de faciès.

    il faut également que les efforts soient fait par tous! quand je vouvoies un policier et qu »en réponse il me tutoie alors qu’il à l’age de mon petit frère… soit on voit cela comme du copinage, soit comme un manque de respect, quand une prune tombe juste après, je crois que c’est de l’irrespect.

    mais bon on va dire qu’il y a des cons partout!
    comme disait un éminent politique disparu aujourd’hui, « on dirait que les cons de l’année prochaine sont déjà là »,
    pour ma part je pense que l’on a un siècle d’avance!
    A+

  19. Ridfa69 une chose est sûre je sais pour qui vous voterez!!!! Ah oui j oubliais à propos de mon cerveau d huître : Pour faire simple : tous les besoins vitaminiques, tous les acides aminés sont réunis dans les huîtres. Sont aussi largement présents, les sels minéraux, les oligo-éléments, les oméga 3 et de nombreuses vitamines. Ainsi l’huître contient la totalité des minéraux et oligo-éléments nécessaires au bon fonctionnement physiologique.

    C’est donc un aliment de tout premier ordre en raison de ses apports nutritifs exceptionnels mais rares dans le reste de l’alimentation, comme les précieux acides aminés, indispensables à la santé ou les, si recherchés, omégas 3 (EPA et DHA). Alors mangez des huître Mr Ridfa ça remuera peut être les spasmes de votre cerveau


  20. Je pense que chacun d’entre nous peux faire une liste non exaustive de nos problèmes dans les quartiers.
    J’ai au droit à sale fromage
    Sale blanc
    Plus d’une fois j’ai du me battre pour m’affirmer.
    Des contrôles de flic car j’avais un dogo. Des controles dans les tcl….
    Des prof qui ne pouvaient pas me voir.
    Une éducation en technique car pas les capacités selon le prof.
    Des contrôles de policier car j’avais une audi.
    Il en va de même pour le travail je te confirme qu’il cherche le mouton à 5 pattes.
    Tes problèmes sont sûrement avérées mais les miens aussi.
    Siffler la marseillaise dans un stade est aussi de l’incivilité.
    Nous avons chacun notre chemin de croix.
    Mais je reste convaincu que nous pouvons vivre tous ensemble avec nos différences. A condition que nous fassions chacun un effort.
    Ridfa69 je ne me souviens pas avoir été pris en otage par mes voisins.

  21. suis content que tu te sois amusé dans les années 90 aux Minguettes mais c’est le syndrome de Stockholm qui te fait parler, car c’était déjà tout pourri

    vous lire me fascine toujours, une écriture correcte, une grammaire impeccable mais l’intelligence d’une huître
  22. enfin un politique qui apporte une analyse juste sur l’etat des lieux de nos quartiers ceux qui disent que tout va bien sont aveugles ou naifs il faudra tout repenser sur la vie des gens en souffrance dans nos villes pauvres qui fabriquent l’ulta violence et desole pour la gauche mais cest dans leurs villes en particulier communistes qu’il y a le plus de misere…
  23. ,
    Je me permet de répondre (à mon nom et pas à la place de de Mr Kessi).
    je cherche encore la réponse à plusieurs questions :
    – pourquoi à 20 ans je devais subir des contrôles perpétuels pouvant allé jusqu’à 3-4 fois par jour avec fouille au corps et massage des partie intimes, alors que la plupart de mes collègues (de type européens) n’ont, eux, euent que 3-4 contrôles dans leur vie.
    – pourquoi mon père se faisait traité d’incapable alors qu’il était bien souvent plus diplômé que la plupart des ouvriers de l’usine?
    – pourquoi lors de contrôle routier on me demande si c’est ma voiture alors que mon nom est sur la carte grise.
    – pourquoi les petites vieilles agrippaient leur sac dans le métro quand je prenais place à coté d’elle
    – pourquoi lorsque j’ai voulu continuer mes études, l’avis du responsable des poursuites d’étude était négatif alors que j’étais dans le premier quart de la promotion
    – pourquoi quand je cherchais du travail on me disait trop qualifié, pas assez qualifié, trop grand, trop petit,…
    – pourquoi lors d’un entretien on me demande si mes convictions religieuses sont incompatibles avec le travail…
    – pourquoi il fallait que j’en fasse 3 fois plus que pierre paul ou jacques pour être considéré au même niveau…
    – pourquoi quand je dis bonjour à mes ex voisins, ils ne me répondaient pas.
    – pourquoi on me dit qu’il fait chaud là d’ou je viens.
    ….
    Merde je suis français né en France!
    dans mon pays d’origine on me traite d’étranger, et en France on me traite de la même manière! quel est notre pays?

    si c’est ce n’est pas de la violence! personnellement ça m’a fait beaucoup de mal.

    le problème est que certain ne savent pas faire le distinguo, et font des généralités (d’un coté ou de l’autre).
    ça ne sert à rien de se voilé la face (sans mauvais jeu de mot), nous avons subis, nous subissons et ce n’est pas fini, j’en ai peur.

    il faut que tous autant que nous sommes passions l’éponge sur no différences pour vivre mieux. mais c’est pas gagné… la société est ainsi faite, des moutons lobotomisés par la TV et/ou par internet.

    il faut effectivement que ce 11 janvier soit un tournant vers une nouvelle direction, de nouvelles considerations et non pas un seul jour ou nous étions tous unis dans la douleur.

    Bien à vous.

  24. Funk funk funk
    kool and the gang
    delegation. Shalamar. Patrick cerrone. Dona summer. Gloria gaynor.
    Merci pour ses moments

  25. tu dis précédemment : »Même si ce pays ne pas toujours bien traité , ni bien traité nos quartiers, qui n’a pas bien traité mes parents, qui nous a souvent méprisé nous enfants d’immigrés maghrébins »
    Qu’attendaient tes parents de La France ? Qu’attendiez vous de la France, vous enfants d’immigrés ? Ce sont peut etre les bonnes questions ?
    Je pense que nous sommes du même age ou presque ;-) et j’ai vécu au minguettes de 70 à 97 et j’ai que des bons souvenirs.
    Qu’en tu regardes les commentaires des uns et des autres on constate que les gens se plaignent pas autant que cela (sauf pour les problèmes avérez ). Il faisait bon vivre aux Minguettes, les gens étaient sympa et j’ai suivi une scolarité pas exemplaire mais honorable. Les gars de ma génération, sauf erreur de ma part n’ont pas eu plus ou moins que moi.
    Je ne comprends donc pas cette rancœur.

    Dans le texte ci-dessus tu dis:  » Cette violence que nous subissons depuis 30 ans » qui est le nous et pourquoi depuis 30 ans ?

  26. J’ai marché hier dans les rues de Lyon. C’était émouvant. Stéphane Hessel disait que les Français avaient perdu leur capacité d’indignation.
    S’il était encore de ce monde, qu’il serait fier de voir que le peuple de France sait encore défendre ses valeurs, celles qui ont été façonnées par de longues luttes au cours de l’histoire.
    Je suis aujourd’hui fière d’être française, fière de chanter la marseillaise sous le drapeau tricolore.
    Mais demain… il faut que notre mobilisation ne faiblisse pas, que notre vigilence soit grandissante que nous transmettions à nos enfants l’héritage de nos valeurs. Ces valeurs ne doivent pas être discutées ni interprétées mais RESPECTER.
  27. J’aurai pu dire (écrire ces mots) comme beaucoup je pense.
    mais déjà aujourd’hui les politiques et médias tirent déjà la couverture vers eux.
    et on va protéger les écoles juives, et ceci et cela… c’est la faute à taubirat, à lepen, à la gauche à la droite… pour les uns
    et on a des information exclusives sur bfm sur i tele sur france2 …. sur la grand mère du voisin de la sœur de pierre paul ou jaques (heuuu, mahmoud said et abdel ;-) ) qui un jour à manger un couscous et l’a trouvé très bon…
    il faut leur dire marre de tout ça!

    Dans quel monde vivent ils? ils continuent à souffler sur les braises alors que la maison brûle.
    Le monde du fric et du pouvoir bien sure! quand des média se félicite de l’audience dans les circonstances que l’on connais!

    A force de tirer sur la corde elle fini par céder, et je pense que la semaines dernière nous n’avons entendu que les premier craquement…

    A nous tous d’œuvrer pour que cela cesse.
    A+

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.