Mais où sont donc les 70 000 masques commandés, à la mi-avril, par la ville de Vénissieux, alors que les premiers masques confectionnés par les couturiers(ères) de la commune, ont commencé à être distribués, aux personnes âgées. En tout cas à ce jour on ne sait pas quand ils seront distribués.
Alors que certains habitants des communes de Saint-Fons, Feyzin, Corbas, Solaize, commencent à voir la couleur des masques alternatifs, à Vénissieux c’est le calme plat. L’élu de la France Insoumise vénissian, critique l’irrecevabilité de l’amendement de la gratuité des masques, par la commission de l’Assemblée Nationale, mais il devrait plutôt se demander pourquoi les masques commandés par la municipalité ne sont pas encore distribués à deux jours de la reprise des milliers de travailleurs.
Michèle Picard, qui ces derniers temps, avait pris l’habitude de communiquer sur les actions menées par la ville, ne semble pas être communicatif sur ce point, et on se demande aujourd’hui, pourquoi aucune information n’est donnée alors qu’elle avait clairement précisé
« Dans la perspective du déconfinement envisagé pour le 11 mai prochain, chaque Vénissian disposera d’au moins un masque de protection de type réutilisable et lavable. Nous informerons prochainement les habitants des modalités de réception et/ou de livraison de ces masques. Elles seront définies d’ici le 7 mai 2020. » (Covid19 : la ville de Vénissieux se dote de 70-000 masques pour ses habitants)
Le 07, 08, 09 mai aucune information ni aucun communiqué de la part de l’élue communiste. J’ai l’impression que les habitants devront attendre encore un peu, et que certains n’auront pas leur masque pour le lundi 11 mai, alors qu’il sera obligatoire dans les transports en commun, dans les commerces, chez le coiffeur, etc etc …
Que ce soit Saint-Fons, Feyzin ou Corbas, ces communes ont récemment publié des posts sur leur page FaceBook. A Vénissieux, la communication n’a pas l’air d’être au top !!!
Que font, et où sont nos élus communistes et leurs amis de la France Insoumise, de EELV, du MRC, du PRG et ceux de la société civile qui sont à ma connaissance toujours adjoints ou conseillers municipaux, et continent à percevoir leur indemnité d’élu. Que font nos trois adjoints aux quartiers pour informer ou aller à la rencontre des habitants ? C’est le silence total
Feyzin :
Saint-Fons ;
Corbas :
Ces masques sont ceux que monsieur Wauquier a promis de distribuer. La région a remis les masques aux communes pour qu’elles les distribuent. Ce ne sont pas des masques commandés par la ville de Vénissieux.
La mairie a bien commandé, 70 000 masques et selon l »élue communiste, ils seront distribués en même temps que ceux de la Région. Mais la reprise c’est le 11 mai et un grand nombre de vénissians n’ont pas de masques et devront soit attendre, soit les acheter, soit se contenter de ceux distribués par le Sytral.