Allez soyons un peu démago 😎 , et parlons de la journée de la femme, car ce 8 mars c’est la journée internationale de « nos » femmes, oups pardon de la Femme. Même le géant californien Google ne l’a pas oublié puisque un Doodle (de l’anglais doodle, désignant un gribouillage et permettant une paronomase avec Google) a été spécialement créé et dédié à la cause des femmes (voir image ci-dessous)
En cliquant on voit défiler à l’écran une vidéo, hébergée par YouTube, qui met en scène des femmes venues de tous les pays du monde.
Rappel historique : Cette journée internationale de la femme est née en 1909 suite à l’appel du Parti socialiste d’Amérique et a été officialisée en 1977 par les Nations Unies qui a invité tous les pays à célébrer une journée pour le droit des femmes.
Sur le plan national, les chaines publiques de France Télévision diffuseront jusqu’au 13 mars 2016, une campagne inédite de trois clips pour casser les clichés. Treize animateurs se sont prêtés au jeu : Nagui, Michel Cymes, Anne-Élisabeth Lemoine, Anne-Sophie Lapix, Élise Lucet, Frédéric Lopez, Stéphane Bern ou encore Marianne James. (Le Point)
La ville de Vénissieux est aussi de la partie puisque la municipalité a programmé plusieurs festivités dans le cadre de cette journée et cela débute aujourd’hui avec l’ouverture du festival Essenti[Elles] à 18h00 à la Salle Irène Joliot-Curie de Vénissieux.
Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, très attachée au droit des femmes et la laïcité a publié plusieurs tweets à l’occasion de cette journée sur son compte Twitter MichèlePicardVx
VénissieuxInfos, souhaite une bonne fête à toutes les femmes du monde entier, et une pensée particulière pour les femmes réfugiées, à celles qui souffrent de la misère, de la guerre, de la violence des hommes.
Bonne fête à toutes les lectrice de ce blog, à notre maire, Michèle Picard, et aux femmes élues du conseil municipal.
Spécial dédicace à une attachée parlementaire du Député Yves Blein que j’ai croisé au Café de la Paix « Vous voyez tout n’est pas négatif sur VénissieuxInfos » 😆
Et la journées des hommes, des pères, des gens simples qui ne demandent pas leur restes et qui dépensent sans compter pour assurer à leurs proches d’un avenir serein? On fait quoi, on les « zeutanazie » tous et on laisse ce monde aux femmes qui trouveront enfin la paix et la tranquillité, sans chaussettes à repriser, ni plaintes, ni complaintes à ouïr et sans reproches aucuns pour ce qu’elles auront ou auraient pu dépenser dans la journée qui put rendre cette journée justifiée?
A quand la journée des sans hommes, sans cœurs et sans reproches?
bien d’accord avec toi RIDFA
Bonjour .Je suis en accord avec ton commentaire ridfa . Marre de cette journée qui ne sert pas les femmes . amitié
Quel connerie cette journée de la femme
le fait de mettre une journée de la femme c est reconnaître leurs infériorités
Arrêtons avec les journées fourre tout qui serve à rien, modifions profondément la loi pour que ça soit 365 jours ou elle sont respecté
De la prison pour les discriminations les violences et les retards de carrières
vive les femmes et un clin d œil pour ma mère qui vaux bien plus que tout les hommes que j ai rencontré
Merci Venissieux info pour ce clin d’œil.
C’est pas une mais des journées de la femmes qu’il faudrait instaurer.
C’est notre journée donc je passe commande.
Mais comme m’a dit un proche
Rêve d’un jour rêve toujours
C’est la Journée des DROITS des femmes à corriger 😉