Honte au PCF de Saint-Fons

Il parait que l’on a mal compris les propos de Gérin et qu’ils ont été retiré de leur contexte, chouette, on est soulagé pour lui, mais les propos de LePen concernant que les chambres à gaz sont « sont un détail », là aussi on n’avait pas compris, on avait sorti ces propos de leur contexte, trop facile pour se justifier et trouver une excuse. Oui l’immigration est une chance pour la France et n’oublions pas ce que les immigrés ont apporté à la France en vie humaine et en construction de ce pays qui aujourd’hui rejette les étrangers même européens (ROM).

Voici ce que dit la section du PCF de Saint-Fons concernant les propos de Gerin dit Dédé la forte tête (http://pcf.venissieux.org/La-section-du-PCF-de-Saint-Fons)

Elle est révoltée par les déclarations méprisables de la part de certains dirigeants du PCF diffusées dans la presse, notamment : Olivier Dartigolles, porte parole du PCF, Marie-France Vieux-Marcaud présidente de l’association des élus communistes et républicains, Danielle Lebail-Coquet secrétaire départementale du PCF Rhône… André Gerin serait devenu raciste ! Quelle ignominie. C’est une véritable chasse aux sorcières qui vient d’être lancée à son encontre.

Deux phrases ont été sorties de leur contexte qu’il convient de rétablir : « Non, l’immigration n’est pas une chance pour la France. C’est un mensonge entretenu depuis 30 ans. Oui c’est une chance pour le capitalisme financier, pour diviser, pour exploiter, pour généraliser l’insécurité sociale, exclure, ghettoïser des millions de familles et de jeunes français de la vie sociale et politique. »

Oui, la direction du PCF renie ses racines sur lesquelles elle a fondé son identité, sur la base d’une rupture avec la social-démocratie, la défense des plus pauvres et du monde du travail et la jeunesse. Le patronat lui, n’a pas abandonné l’exploitation des hommes et la course au profit quelles qu’en soient les conséquences.

Ce procès à l’encontre d’André Gerin est une injure face au combat qu’il mène depuis toujours contre le capitalisme cynique et sans pitié qui porte au paroxysme l’exploitation de l’homme et la marchandisation de toute l’activité humaine. Grace à son engagement contre le voile intégral, il a permis une grande avancée pour la libération de la femme et pour le combat contre toutes les formes d’intégrisme. Sa légitimité n’est plus à prouver.

Les communistes avec André Gerin veulent rompre avec le capitalisme et la situation politique exige plus que jamais l’existence d’un PCF fort qui retrouve toute sa place et doit être mise au service des travailleurs, de la lutte des classes et de la population.

Marie-Christine EIGELDINGER

Secrétaire de la section de Saint-Fons

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.