Une nouvelle journée de mobilisation nationale est annoncée ce jeudi 18 septembre 2025, et le réseau TCL s’attend à des perturbations, même si la grève devrait être moins suivie que celle du 8 septembre dernier à Lyon.
Métro, funiculaires et services spéciaux globalement maintenus
Les lignes de métro, les funiculaires, les trambus ainsi que les bus Chrono fonctionneront normalement. Les services Rhônexpress et Navigône seront également assurés. Toutefois, TCL avertit que des fermetures ponctuelles de stations ou des déviations pourraient être décidées par la préfecture en fonction du déroulement des manifestations.
Tramways : service adapté selon les lignes
Les lignes T3, T4 et T5 circuleront normalement. En revanche, plusieurs autres verront leurs fréquences réduites :
- T1 toutes les 7 minutes
- T2 toutes les 6 min 30
- T6 toutes les 15 minutes
La ligne T7, elle, sera totalement à l’arrêt.
Bus et scolaires impactés
Certains services de bus ne seront pas assurés : notamment les lignes 86, S2, 165, 214, 215, 216, 217, 236 et 237. Plusieurs lignes Junior Direct, dédiées aux scolaires, seront également suspendues.
Manifestations et risques de perturbations supplémentaires
Le cortège lyonnais, attendu dès 11h entre la Manufacture des Tabacs et la place Bellecour, pourrait provoquer des blocages ponctuels, notamment autour de la Guillotière. Les autorités craignent des tensions qui viendraient accentuer les perturbations sur certaines lignes de bus et sur le tram T1.

Soyez le premier à commenter