A qui le tour ? la politique locale m’écoeure

Quelle surprise ce matin en lisant l’article du Progrès, Djil Benmabrouk rejoins la liste PCF de Picard, et là je tombe des nues, de plus il semblerait que Toumi Djaidja a aussi participer à l’inauguration du local de Mme Picard. Mr Boumertit rejoindra t-il aussi les cocos. Franchement je m’attendais à tout, mais que BenMabrouk rejoigne la liste de Mme Picard, j’en reste tout bousculé surtout après toutes les discutions que j’ai eu avec lui. Que lui ont-ils promis ? une place d’adjoint et une place peut-être à la future Métropole, tant voulue par Mr Collomb. Que dire devant ce retournement de situation. Le PS doit s’en mordre les doigts et surement se demander qui pouvoir recruter. Est ce que tout ceci est crédible ?, non, les vénissians ne sont pas dupes et comprennent parfaitement les rouages de la politique locale, et on sent bien que le PCF cherche à tous prix de recruter des personnes connues, mais ces personnes sont-elles encore crédibles face aux électeurs. Personnellement, j’aurai du moi aussi, me ranger du côté du PC, il m’aurait certainement offert un job que je cherche depuis des années, mais bon, je ne suis pas du genre à retourner ma veste. Sincèrement je ne sais plus quoi dire. J’ai souvent rencontré Mr Benmabrouk, et à chaque fois, je lui disais, alors que vas tu faire ? A chaque fois il me répétait, je réfléchis en me disant qu’une liste citoyenne ne marcherait jamais sur Vénissieux, maintenant je comprends mieux ce revirement. Lui qui a toujours critiqué la politique des élus de la majorité, surtout en ce qui concerne l’emploi, et le voilà en compagnie de ces énergumènes qui nous gouvernent depuis 75 ans. J’attends avec impatience les commentaires concernant les manigances du PCF.

Que dire de plus, que le comportement de certains acteurs de la vie politique à Vénissieux m’ont et me déçoivent énormément, et tout ceci, pour quoi, pour accéder à un poste d’adjoint au minimum, car je ne crois pas que Djil Benmabrouk se contentera d’un poste de conseiller municipal. Maintenant je comprends et il a le droit de rejoindre la liste Picard, mais si demain, il me dit je ne le fais que par engagement et volonté politique et qu’il me certifie qu’il n’acceptera aucun poste au sein du nouveau conseil municipal, alors là, je serai le premier à lui tirer mon chapeau, mais malheureusement j’en doute. La plupart des personnes que vous voyez dans les marchés et qui vous distribuent des tracts, qui comme toujours finissent parterre ou à la poubelle, sont des opportunistes qui ne pensent qu’à accéder à un poste au sein du conseil municipal, certain ont même en vue les prochaines élections européennes et celle des législatives de 2017. Et pour les français d’origine maghrébine, ne vous laissez pas avoir et ne croyez pas que ces personnes sont là pour le bien de la ville. Ils sont comme les autres, alors avant d’aller voter, posez des questions, lisez leurs programmes, renseignez vous sur leur parcours politique, leurs actions au sein du conseil municipal, cherchez par tous les moyens ce qu’ils ont dit dans la presse et là ensuite vous pourrez voter en votre âme et conscience et non par sympathie ou par solidarité ou tout simplement parce que ce sont des gens que vous connaissez.

Tout ceci, est écoeurant, et j’ai bien envie de fermer ce blog, de ne plus parler politique, de m’occuper un peu de moi, trouver un job qui tarde à venir, prendre du temps, lire, voyager, rêver, car quand je vois tout cette mascarade politique locale et même nationale, y a de quoi être déçu de certaines personnes et des partis politiques. Je persiste et le répète, seul un renouveau avec des personnes sincères, qui ne pensent pas uniquement au siège, des personnes qui ne pensent pas à leur propre intérêt et ne pas croire que faire de la politique c’est un métier, c’est un choix pour le bien des citoyens, mais là je suis peut-être naif et utopique.

Ma réflexion continue concernant la suite et la vie de ce blog

6 Commentaires

  1. Fort minable oh c’est fort minable j’ai cet air depuis ce matin dans la tete on va dire depuis que j’ai lu cet article dans le progres eh bin qu’est ce qu’on est pret a faire pour un strapontin?? Passer de divers droite a parti communiste pur et dur c’est pas un grand écart c’est un glissement de terrain!! Je suis pas déçu car connaissant ce personnage du passé qui ne représente pas grand xgiqe politiquement mais au niveau moral si sa existe encore c’est gerbant.picard qui pactise avec des collistiers de droite sa c’est la totale!! Sa doit etre la panique a bord du titanic communiste. Et bien sur ce choix n’est pas communautaire ? Quand je pense que pierre alain millet critiquait la liste de samia hamdiken et de mokrane kessi sur la presence de modem et de « communautaires » a comparer la liste de picard c’est la palme d’or de l’hypocrisie.

  2. Je ne suis absolument pas surprise de cette décision, mais en même temps j’en suis satisfaite que cela est pu être annoncé rapidement, au moins il n’y aura pas de mauvaise surprise pour le candidat que je soutien à fond Christophe Girard, il n’y a aucune comparaison entre ces deux personnes, mr. Ben Mabrouk en a seulement pour sa personne, Mr. Girard lui représente l’honnêteté, le respect, le savoir et surtout le bien vivre pour Vénissieux et ses Vénissians.

  3. sinon mr haddou tu dennonces la mediocrité de la politique venissiaine depuis l’ouverture de ce blog , et la t’es chamboulé par mr ben mabrouk
    moi suis pas du tout etonné au contraire ca va dans la direction que tu indiqués, la place est sans doute bonne
    engagez vous
    sinon moi j’aime bien vous lire, et ca serait dommage de stoper si pres d’une election
    allez on va boire 1 verrre quant vous voulez je vous remmonterai le moral

  4. Bonsoir.Je suis moi aussi très déçue par DJill ,mais il a certainement bien réfléchi avant de décider ,j espère qu’il n’aura pas à le regretter.L’avenir nous le dira……….Surtout n’arrête pas ton blog cela ferait plaisir à trop de monde . amicalement Mireille

  5. e oui le ciel s’eclaircie tous les traitres sortent la tete c’est quand meme fort de passer de la droite a la liste des staliniens ou est la coérence djill benmabrouk qui pendant 6 ans a critiqué les actions de gerin et picard qui a toujours voter contre tous les rapports de la majorité alors qu’il dit avoir soutenu a 80 pour cent les rapports c’est un mensonge d’état mais le pire c’est picard qui dans la panique totale est pprete a s’allier avec le diable pour g agner patetique !!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.