Djilannie BenMabrouk : Droit de réponse

benmabroukCe fameux droit de réponse, Mr Benmabrouk Djil, m’a demandé un droit de réponse suite à l’article que j’ai posté en date du lundi 13 janvier 2013. Je ne mets pas en doute le travail qui l’a effectué concernant l’insertion dans la vie professionnelle de jeunes de banlieues, mon article posait la question pourquoi un tel ralliement. Voici sa déclaration “Au conseil municipalj’ai exercé mon mandat avec un esprit critique et constructif. J’ai voté 80% des rapports, il me paraît logique de rejoindre la liste de rassemblement conduite par Michèle Picard. Conformément à mes valeurs de solidarité et de fraternité, j’ai depuis longtemps œuvré par des actions sur l’insertion à l’emploi et sur la créativité dans notre commune. Je crois à la possible synthèse de l’efficacité économique et de la justice sociale, dans une ville en pleine mutation.”

Il faudrait que j’analyse tous les votes qu’il y a eu au conseil municipal mais malheureusement ce genre d’information ne se trouve pas sur le site internet de la ville, d’ailleurs il n’y a pas grand chose sur ce site, indigne d’une ville de plus de 60 000 habitants, que font les services de communication de la ville ?. Mais revenons à l’essentiel, Mr Benmabrouk est tout à fait dans son droit de rejoindre la liste qui lui semble la plus cohérente, pour ma part je pense que son choix n’est pas en osmose avec ce qu’il dit ou ce qu’il a dit sur les élus et la politique de la majorité. Bon mais laissons lui son droit de réponse que vous pouvez lire ci-dessus

Droit de réponse de Mr Ben-Mabrouk Djilannie

Bonjour,

Voici mon communiqué de presse.

Je tiens juste à préciser  les combats que j’ai mené dans la ville  depuis 25 ans.

-Administrateur  de la régie de quartier (suivi des personnes en difficulté d’emploi )

-Mise en place d’ opérations de parrainage avec la chambre de commerce pour les jeunes (sujet à relancer)

-Mise en place de l’association Cré acteur Planet Finance :  à ce jour 240 créations d’entreprises et 1250 personnes accueillis au 19 bd Lenine

Toutes ces actions ont été menées en tant que bénévole , le conseiller municipal d’opposition que je suis n’a jamais reçu le moindre euro .

Je ne compte plus le nombre de jeunes de 18 à 25 ans que j’ai accompagné vers la formation et l’emploi sur la ville , en tant que formateur/consultant.

Mon combat sur la question du développement économique et l’emploi  continue plus que jamais.

Mes valeurs restent les mêmes.

Et j’espère pouvoir mettre mes compétences au service de tous les Vénissians.

« La politique est un combat et à la fois la seule paix possible »

Et à force de cultiver le  » tous pourris  » ce sera l’impasse ou le FN .

J’invite,comme toi, à l’occasion de ces élections les Vénissians, à regarder attentivement les projets des différentes listes et d’en débattre.

L’abstention n’est pas la solution.

L'info c'est le partage !.

7 Commentaires

  1. Je suis d’accord avec toi mireille il faut d’urgence une autre équipe dans cette mairie mais sur l’affaire benmabrouk sa remue pas mal et c’est la consternation les gens sont assez choqués par ce grand écart et cette course a la place qui exaspere les electeurs. Donc au mois de mars il faudra qu’ils s’en aille vite!!
  2. Bonjour loulou.Pour la campagne contre l’abstention Djill n’était pas seul .Cette « Bataille » à été faite par des personnes qui veulent réellement réveiller l’esprit civique des vénissians . Le vote est l’arme de la démocratie utilisons la massivement pour qu’ une alternance arrive enfin sur notre commune . Amicalement . Mireille
  3. Le seul mot qui me vient a l’esprit c’est dégout benmabrouk qui a fait de l’abstentionisme soit disant son cheval de bataille et qui en fait discutait avec les communistes pour sa petite personne et bin c’est du joli pour l’avenir de vénissieux avec toutes ces bassesses l’abstentionnisme a de beaux jours devant lui !! Vite une equipe nouvelle dans cette mairie tres vite!!!
  4. bonsoir moi se que j aurais a dire djill n est une stars du ballon rond c son frere halim qui en 1995 a été nommer conseillier municipale alors qui devait etres adjoint aux sports pendant 6 ans sans jamais assister a une seule reunion et derriere tout les scandale qui ont perdurer 10 ans sa va tu critique les communiste depuis 15 ans et maintenant tu et la ,,,,, j ai honte pour toi les places sont cheres vivre ou mourir tu a choisis de mourir c dommage et tu aura jamais le poste souhaiter dommage assume maitenant
  5. quand on lit le droit de reponse, on a l’impression de « regarder tout ce que j’ai fait faut me payer maintenant »
    incroyable qu’il soit étonnée de la surprise de son ralliment à l’extreme gauche apres avoir étè elu à droite
  6. Djil, je ne sais pas si tu vas regarder les commentaires mais sache que le projet que tu désires mettre en place pour l’emploi, s’articule autour d’une équipe et surtout d’un projet cohérent.
    La politique de densification que met en place la mairie est déjà un frein à ton ambition. Pour une personne placée ou formée tes amis PCF en font rentrée 10 ou 15.
    je ne te parle même pas des rythmes scolaires et de la politique scolaire qui fait défaut sur Vénissieux. Dans certain école la mairie a fait supprimer des salles informatiques et des bibliothèques….
    A qui profite les 600 000€ versé à l’association « Bizarre »…..pas à nos écoles !!!
    Promouvoir la musique urbain et le hip-hop c’est bien mais je pense que les parents attendent autre chose d’une ville.
    Où vas tu pour acheter un roman sur Vénissieux ???? Carrefour !!! nous n’avons pas de librairie sur Vénissieux. Moi je vais à decitre Brignais. Comment font les autres qui n’ont pas de voiture ??
    Où vas tu voir les spectacles sur Vénissieux ???? Dans cette bonne vieille maison du peuple.
    Va faire un tour dans les salles de Corbas, Bron et Saint-Symphorien-d’Ozon et on en rediscutera.
    Le seul bâtiment qui est à la hauteur de nos 60 000 habitants c’est la médiathèque.
    Un cheval de course ne sera jamais à la hauteur si tu l’entraîne pas dès sont plus jeune age.

    Quand je suis élu j’espère que l’on pourra travailler ensemble.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.