A qui profite cette caricature ?

caricature ump girard2Et non, ce n’est pas à qui profite le crime, mais à qui profite cette caricature qui a été collée, sur les panneaux d’affichage. Drôle de façon de faire campagne. Bon, acceptons la caricature mais on se demande qui a bien pu faire ce raccourci entre Sarkozy et Girard et ou peut y lire « La casse de l’industrie, le mouton dans la baignoire, la réforme des gardes à vue, la réforme des retraites…. Alors vote UMP, vote Girard !!! ». Ne mélangeons pas une campagne municipale avec des problèmes nationaux. De plus quel est le rapport entre Sarkozy et Girard ?

On a l’impression en lisant ce texte stupide que cela ressemble à un slogan du parti communiste ou de l’extrême gauche, voir peut-être de l’extrême droite mais çà j’en doute. D’ou la question : à qui profite la caricature ? A l’esprit de Charlie, certainement. 

Cette caricature a été collée sur les affiches du candidat socialiste Lotfi Benkhélifa, et de plus on constate que même les affiches de LBK ont été arrachées. Les colleurs d’affiches se comportent comme de vrais gamins qui n’ont aucune considération et aucun respect.

caricature ump girard1

Elle n’est pas un peu délétère la campagne

Et bien puisqu’on est dans les caricatures continuons
Girard_Picard_LBK

 

 

L'info c'est le partage !.

10 Commentaires

  1. « De plus quel est le rapport entre Sarkozy et Girard ? »

    Le rapport est simple, ils sont du même parti et défendent donc la même idéologie. Avez vous vu Girard défendre la Palestine? Non, comme Sarkozy. Pensez vous que Mr Girard va développer les logements sociaux dont la population de Vénissieux à besoin pour se loger décemment et éviter l’envolée des loyers? Non plus. Tout comme Sarkozy à lutter contre la loi SRU et que sa ville ne respecte toujours pas. Que dit il sur les expulsions locatives? Rien à part dénoncer ce que les autres essaient de faire pour lutter contre. D’ailleurs dans son programme il dénonce le parti pris de la majorité actuelle pour la défense de la lutte de classe, preuve s’il en est qu’il défend les possédants face à ceux qui n’ont rien. Tout comme son chef de parti Mr Sarkozy. Alors des liens il y en a beaucoup. D’ailleurs Mr Girard ne nie pas son appartenance à l’UMP dont je rappelle que Mr Sarkozy est Président. Par contre Il ne le crie pas sur tous les toits. C’est pas vendeur à Vénissieux.

    Pour les caricatures c’est le droit de dénoncer ce que l’on veut par l’humour même si celui ci ne fait pas rire tout le monde. c’est ça aussi l’esprit Charlie.

  2. déchirer des affiches = anti-démocrate, mépris, haine, rancœur, amertume, penser unique…..c’est signé rouge vif….je me souviens qu un élu avait été prit en flagrant délit en train de déchirer des affiches l’an dernier; Serait ce le même ou son équipe?
  3. Silvio je suis tout a fait d’accord avec ton commentaire je considère que ceux qui arrachent les affiches ce sont des moins que rien je ne citerai pas de noms , la plupart des Vénissians ont remarqués leurs manèges .A ces fouteurs de troubled qu’ils sachent qu’ils n’auront pas le dernier mot sur le terrain , nous sommes plus intelligent qu’eux ( a bon entendeur )
  4. Les colleurs de Girard ne déchirent aucune affiche car ils ont du respect pour ceux qui font le même boulot qu’eux, c’est un travail ingrat, ce serait bien que les autres fassent de même

  5. Chouette la métropole arrive .. Et tous les problèmes d’une ville comme Venissieux vont être réglés .. Merci De nous l’avoir imposée sans concertations .
    Même des communes socialistes l’ont dénoncées
    les affiches pas bien!!!
    Il faut dénoncer de tels comportements ..
    mais juste un bémol , Girard en affichant l’investiture UMP ..il est naturellement le candidat représentant de l’UMP et qui est le président de L UMP ?
    Cela veut pas dire qu’il faille cautionner affichage sauvage
  6. Citoyens, citoyennes vous qui critiquer les anciens élus de votre mairie,
    vous avez une deuxieme chance le 22 mars 2015 venez votés pour l’avenir de Vénissieux, pour une équipe
    de Vénissians, Votez Ensemble pour Vénissieux.
  7. L’affiche n’est ni signee ni signifiante,
    Je partage votre perplexité sur son interet.
    Changer Venissieux commence a Venissieux et se poursuit dans sa juste place dans la Metropole!
  8. Je pense que ces caricatures pas drôles n interressent personne sauf les convaincus d avance!!seuls des sectaires loin du monde et noyés d idéologie peuvent apprécier ces trucs….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.