Classement des Lycées : encore des efforts à faire

Le classement des lycées vient d’être publié, mais, le ministère de l’Education Nationale préfère le nom « indicateurs de valeur ajoutée » (IVAL).

Deux lycées à Vénissieux ont été classés, celui de Jacques Brel et Marcel Sembat. Pour le lycée situé sur le plateau des Minguettes, sa position remonte d’une place par rapport à l’année dernière, ce qui lui vaut d’être avant dernier concernant le taux de réussite au Bac. Le dernier étant le Lycée polyvalent Frédéric Faÿs à Villeurbanne.

Du côté des lycées privés, le Lycée Al-Kindi de Décines Charpieu s’impose devant le lycée Saint-Charles de Rillieux La Pape et le lycée Icof dans le 5ème arrondissement de Lyon. 

Ces conclusions ne sont pas très réjouissantes pour les lycées vénissians, ce qui fait dire à l’opposant municipal Farid Ben Moussa sur sa page FaceBook et toujours aussi ironiquement « Pour un steak acheté un bac offert » et selon son analyse les bons scores des lycées vénissians par rapport à l’année dernière seraient liés à la crise sanitaire et que posséder le Bac n’est pas forcément un gage de réussite pour l’avenir des jeunes étudiants. 

Depuis la crise sanitaire de 2020, la situation des lycéens mais aussi de tous les élèves du primaire et secondaire, n’est pas une situation qui va dans le sens de la réussite. Certains élèves ont décrochés, d’autres ont pris du retard, pour des raisons diverses et variées mais aussi surtout du fait de n’avoir pas pu suivre les cours en distanciel. 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.