Agression de l’infirmier : deux personnes condamnées

Le mercredi 29 mars 2023, un infirmier a été attaqué à coups de couteau à Vénissieux. L’homme a été poignardé à plusieurs reprises sur l’avenue Marcel-Paul. Les secours ont été appelés vers 7h30 et ont découvert que l’homme avait été touché aux bras et aux jambes. Après avoir été pris en charge par les pompiers, l’infirmier avait été transporté à l’hôpital en urgence relative. 

D’après un témoin cité par Lyonmag, l’attaque aurait été déclenchée après une altercation entre l’infirmier et un propriétaire de chien non attaché dans les parties communes d’un immeuble. Il semblerait que l’infirmier était venu pour une consultation lorsque la situation a dégénéré en agression à l’arme blanche.

Deux individus âgés d’environ cinquante ans ont été appréhendés par les forces de l’ordre par la suite : une femme qui avait en sa possession des couteaux au moment des événements, et un homme soupçonné d’avoir poussé la victime vers la personne armée qui se tenait devant la porte de l’ascenseur, dans le but de tendre un piège.

L’incident a été examiné par le tribunal judiciaire de Lyon lors de sa session de lundi. La femme accusée a été condamnée à une peine de 5 ans de prison, dont quatre avec sursis. Son complice, qui a affirmé avoir été manipulé, a quant à lui été condamné à six mois de prison avec sursis, alors que l’infirmier a déclaré au tribunal « elle a voulu me crever« 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.